Dépannage radio Schneider Prélude

Bonsoir,

Je suis depuis ce matin en train de dépanner un schneider prélude (très pratique à bricoler car le châssis est très aéré).

La 1ère question que je me pose sur le schéma que j’ai mis en pièce jointe c’est quoi qui est appelé “moteur” sur l’arrivée du secteur? Je ne vois rien!

Deuxième question: La ficelle de commande du CV et de l’aiguille étant cassée quelqu’un connaîtrait-il son cheminement?

Merci de vos réponses à venir.

Hola à tous:

"La 1ère question que je me pose sur le schéma que j'ai mis en pièce jointe c'est quoi qui est appelé "moteur" sur l'arrivée du secteur? Je ne vois rien!"

Moteur de la platine du modèle Radio-phono, même schema:

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=30848&variante=2&afficher_photos=0

Saluts.

 

Merci Japa, je ne savais pas que la version Phono existait pour ce poste d'autant plus qu'il a l'entrée PU à l'arrière. En plus, c'est un schéma que j'a dans ma doc donc je ne suis pas allé voir dans la bibliothèque de Jean-Michel sinon je l'aurais vu! Je sens que je vais passer pour un c..

Bonne soirée à tous

"MOTEUR" on tourne! Mais non tu ne passes pas pour un c.. Moi oui car je ne me serais même pas posé la question. Coucou

bonjour serait il possible d'avoir une photo de votre condensateur variable et de sa poulieet aussi du bouton qui entrainela cordelette charly

Bonjour à tous,

Je fais les photos cet après-midi et je les poste

En attendant bon appétit!

Voila les photos qui seront plus parlantes!

Il y a une poulie en haut une en bas , la poulie du CV la commande sur l’axe du bouton et l’aiguille se déplace de bas en haut et réciproquement.

Merci de m’aider.

JPP

Et voici la dernière photo. C’est le bouton de commande avec son axe.

peut-être un trajet comme en pièce jointe ?

difficile de voir les alignements possibles des poulies sur les photos …

Benoît
 

Merci, je vais essayer et je vous communiquerai le résultat.

Jean-Pierre

bonsoir le schema est bon mais avec une seule ficelle ne pas oublier de mettre des ressorts de tension a chaque extremité de la cordelettebon ammusement charly

Re depart de condo position haut

Mon atelier étant dans une dépendance pas chauffée, j'ai été obligé d'arrêter car c'est déjà pas facile alors quand on tremble...

Je m'y remets demain sur la table de salle à manger

Merci pour vos conseils

Bonne soirée à tous

bonsoir l'ouverture sous la flasque qui commande le condo varible il y a une ouverture avec un bon éclairage dessus on  pourrait appercevoir la poulie qui ce trouve dessous qui sert de renvoie de la ficelle et le dessous du renvoie du bouton sous le chassis tres clair pour la photo merci charly

Bonjour à tous,

Joseph on la voie la poulie sur la 1ère photo et sur la dernière c’est la soeur jumelle de celle du haut.

Jean-Pierre

non pas celle la mais celle qui ce trouve sous le condo variable qui ce trouve a l'horisontale et qui ser de revvoie pour metre le fils dans l'axe de celle du haut ci non la cordelette en bierne fonctione pas convenablement fais moi une photo de cette ouverture avec gentillaisse charly

sur la photo ou on vois l'interieur du chassisla ou passe la cordelette sur le coté gauche ce n'est pas clair a coté du condo chimique papier pour voir la cordelette en profondeur la poulie en question n'est pas dans l'axe avec celle du haut pour un bon fonctionementil faut que sa soit bien aligner charly

Joseph il n'y a pas d'autre poulie! Je t'ai mis deux autres photos

Jean-Pierre

Re la poulie qui commende le condo variable a t'elle deux encoches superpaosé l'une sur l'autre et donne moi ton email merci je suis entaint de faire un croquis

Oui la poulie de commande du CV a deux encoches pour accrocher le début et la fin du fil. 

Mon email est: jeanpierrepening(arobase)gmail.fr