Aide prise secteur - ConcertBoy (209 je pense)

Bonjour à tous,

j’ai trouvé dans le grenier de mes grands-parents un transistor Concertboy 209 (pour le numéro je ne suis pas sûr), je ne sais pas si il fonctionne. Je pense que oui, enfin j’espère. Cependant, je n’ai pas trouvé de prise secteur pour le brancher. C’est pour cela que j’ai besoin de votre aide. J’aimerais pouvoir trouver soit un cordon secteur, soit un adaptateur pour le faire fonctionner, auriez-vous une idée où je pourrais trouver cela ?

Je vous joins les photos de l’appareil ci-dessous pour que vous me disiez le numéro du modèle et vous faire une idée de ce que j’ai trouvé.

IMG_7867.jpg

IMG_7868.jpg

Si par ailleurs, vous auriez des coordonnées de réparateurs, ou toutes personnes compétentes pour réparer/restaurer/remettre en état, ce type de radio sur la région parisienne, je suis preneur.

Merci par avance

Engué

Bonsoir

La doc du modèle 209 (et les autres aussi) est en ligne :
doctsf.com/grundig-concert- … f40919/o=y

Cette doc indique une prise pour bloc secteur de 9V.
Il faudrait une photo de votre connecteur pour confirmer.

Cdlt

Bonjour,
Le problème c’est que sur les Grundig (tous les « transistors » des années 60-70) la prise d’alimentation externe est très spéciale et la fiche est quasi-impossible à trouver aujourd’hui.
Voir photos ci-dessous:

Il existait une alimentation secteur intégrable à la place des piles, introuvable en neuf.
Une autre solution serait de remplacer la prise par une prise plus courante mais ce n’est pas très facile à faire.
Une 3ème solution plus simple serait de raccorder sur le boitier à piles un bout de câble avec une fiche femelle courante placée à l’extérieur.