Réparation tuner transistor radio

Bonsoir aux membres,je suis en train de remettre en état un pygmy,je voudrais savoir,par quels autres transistors je peux remplacer ceux d’origine,qui sont des sft 357 et sft358. Je parle du boitier fm de ce poste.Merci.
Bonne soirée.Pierre.

Bonjour,
SFT357 ==> AF115
SFT358 ==> AF114
Source : Retronik - Le Haut-Parleur n°1308 de mai 1971

transistors cross reference.jpg

Bonjour
et aussi SFT357 ==> AF124; SFT358 ==> AF124 , AF125, AF200 (PNP germanium)

SFT357 ► VCB max = 20 V , VEB max = 1 V , IC max = 10 mA
SFT358 ► VCB max = 20 V , VEB max = 1 V , IC max = 10 mA
AF124 ► VCB max = 32 V , VEB max = 2 V , IC max = 10 mA
AF125 ► VCB max = 32 V , VEB max = 2 V , IC max = 10 mA

(source « répertoire mondial des transistors », Editions Radio)

attention le brochage est différent
AF125

SFT357

Bonjour à tous,et un grand merci à Kiki37,pour ces infos assez complètes,à mon avis,maintenant,je peux me mettre au travail.Merci encore une fois.Pierre.

Et moi, je sens le gaz… :mrgreen:

Telle n’était pas mon intention ! :unamused: :wink:

Ce n’est pas à vous que j’ai adressé cette remarque. :wink:

Bonjour à Vous,
à Pierre :
C’est très bien de remettre en état un Poste Radio !
– Pourquoi vouloir remplacer les Transistors ? ? ?
… Il ne sont pas Défectueux, du moins peut-être un seul (j’en doute), mais pas tous ?
à Vous…
Amicalement,

Re Pour répondre au dernier membre,j’ai remplacé les transistors d’origine,c’est parce que ceux -ci avaient tendance à dériver dès la mise en marche du poste,donc j’ai remplacé les sft 357/358 par des af124/125,et ma foi,je ne suis pas déçu du résultat.Mais si seulement,les sft357/358 étaient irremplaçables,je me serais contenté de ce que j’ai.Voila tout.

Re Pour répondre au dernier membre,j’ai remplacé les transistors d’origine,c’est parce que ceux -ci avaient tendance à dériver dès la mise en marche du poste,donc j’ai remplacé les sft 357/358 par des af124/125,et ma foi,je ne suis pas déçu du résultat.Mais si seulement,les sft357/358 étaient irremplaçables,je me serais contenté de ce que j’ai.Voila tout.

Bonjour,
Ne pas oublier le recapage et les résistances (hors tolérance) du Pygmy ?
Pour le Son !
Bonne journée…

Bonjour,à tous et merci Mr Schoser pour vos précieux conseils,je connais bien vos votre site,assez bien fait,du reste,débutants ou confirmés chacun y trouve son compte.Bonne journée à tous.Pierre.

Re.Petite erreur de frappe,je voulais dire:« je connais bien vos ou votre site »…