Philips 22 RL l798

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la radiodiffusion à transistors

Modérateur: Klara

Re: Philips 22 RL l798

Messagepar nicolas1974 » Dim 17 Juin 2018 20h15

Merci pour cette explication :shock: je comprends mieux maintenant ce qui se passe dans mes vieux appareils équipés de piles! :idea:
nicolas1974

Messagepar Sorcerer » Lun 18 Juin 2018 08h53

Bonjour ...

ROGER33 a écrit:Pas facile à résoudre ce problème sans ressorts NEUFS et très bien nickelés, ce qui est rare donc TRÈS difficile à dénicher.

Mais, non .. Pas rares du tout. J'ai donné deux liens qui, il est vrai, étaient très chers; mais c'était juste
pour l'exemple et en fouillant un peu la recherche on en trouvait des bien moins chers.
Il y a aussi la solution des coupleurs de piles trouvables là aussi sur la baie à vil prix.
Une autre piste pour les utilisateurs de piles 4RX25 ( pas sur de l'appellation), piles carrées de 6 volts qui
comportent sur le dessus deux superbes ressorts qu'il est facile de récupérer.
Et j'en oublie certainement ....
Alors rares, non sûrement pas .... :D
En cherchant un peu ....

Amitiés
Serge
Sorcerer

Messagepar bourgeois » Mar 26 Juin 2018 19h06

Bonsoir
Je pesnse qu c'est ce genre de ressorts qu'il vous faut! Il sont en métal nickelé et facile à souder on peut les couper contact impeccable mais il ne faut pas trop les déformer sinon le nickel saute !
Salutations Jean-Luc
Fichiers joints
ressorts.jpg
bourgeois

Messagepar Jean-Pierre Le Guen » Mer 27 Juin 2018 10h09

Dez mad , eins ,
Merci à tous , j'a reçu exactement ce type de ressort à l'état neuf , encore une fois , bonheur du forum , TSF ( très solidaire forum) comme quoi c'est et c'est de plus en plus toujours vrai : "si tous les gars du monde.."
JP
Jean-Pierre Le Guen

Messagepar Ferdi057 » Dim 19 Aoû 2018 14h30

Je me suis une fois a jouer a refaire tout cela ( attention cela deviens une bombe a la maison (entre l'acide sulfurique est l'acide chromique ) plus une alim de 0a30volts -de 0 a 10 ou 15 amp après cela il faut une boite plastique gros matos surtout pas de court circuit sinon BOUMM , oui ça fonctionne terrible est quand sa pète aussi alors je déconseille a tout le monde de ne pas faire .

je n'ais rien eu mais tout cela est partit vite fait a la benne ( il vende des ressort pour refaire un support neuf alors moi je suis pour cela )

Après chacun fait ce qui lui plait Chagrin D'amour la chanson )

Bonne bidouille ( ne prenez pas de risque )

A ++ Ferdi
Ferdi057

Précédente

Retourner vers Technique radio à transistors