Telemaster

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la radiodiffusion à transistors

Modérateur: Klara

Re: Telemaster

Messagepar Janpolanton » Mer 16 Mai 2018 08h41

ROGER33 a écrit: J'ai eu la flegme de tout redessiner sur la nouvelle CAO qui a les fichiers Gerber compris par ces chinois moi c'est du Gerber mais pas RX 485 :( ils ne veulent rien savoir. Pourtant y a pas grand chose a ajouter entre ces deux standards, mais au prix qu'ils font, il faut que ce soit compris par leurs machines direct.

Bonjour ROGER33
C'est curieux, j'envoie souvent des gerber à graver notamment chez JLCPCB soit en format X2 soit en format RS-274X mais dans ce format, il faut que j'ajoute les perçages en format N/C Excellon.
Je ne connais pas le format RX 485... :mrgreen:
2 pattes c'est une résistance, 3 pattes c'est un transistor, 4 pattes, c'est une vache...
Janpolanton

Re: Telemaster

Messagepar ROGER33 » Mer 16 Mai 2018 23h33

Mille excuses...C'est probablement moi qui me suis trompé car effectivement, cela fini par X je ne l'ai pas sur ce PC c'est Sprint Layout faut voir sur le web car sur le CD y a 3 lignes juste...Ils ne mentionnent rien.

J'ai donc acheté ce truc peu cher en cata car c'était pressé (il ne fait que PCB, pas schémas ni conversion automatique ni routage auto depuis un schéma Cependant il a des fonctions de dessin extrêmement puissantes et pour mon usage avec les chinois cela me suffit car ma CAO Quickroute fait le Gerber natif et justement il ne manque pas grand chose, mais les chinois exigent ce format actuel... Comme je n'y connais rien pour modifier ces fichiers avec un éditeur, mais alors RIEN. J'ai donc dû me re-farcir 4 cartes de mon travail complètement de A à Z Grrr.
Heureusement, y a un truc ingénieux pour refiler le scan d'un mylar en fond d'écran...OUF

Je n'ai plus eu besoin que d'aller dans leur bibliothèque et repasser par dessus sauf quelques composants exotiques japonais que j'utilise et qu'ils n'avaient pas, je ne les suis dessinés vite fait...Seule ma façon d'utiliser les sub D m'a donné du fil a retordre (Je les emboites perpendiculairement à la carte sur la tranche (16/10eme) et c'est eux qui tiennent la carte mais aussi je gagne en place et en tenue mécanique... Seulement ça n'existe pas en demi brochage face une / face deux etc. Brochage qui est exotique en plus! Halala. Mais bon, c'est fait donc plus à faire.

Excuse moi, parfois je suis approximatif :lol: Ça doit être l'âge. Par contre, en recherchant sur le net un convertisseur Gerber ancien vers nouveau (comme les testaments) que j'ai fini par trouver, MAIS plus cher que Sprint Layout complet!!!
Donc je m'en suis passé et j'ai donc découvert en cherchant cela que le RS-274 X allait être ENCORE remplacé!
Je ne me souviens plus par quoi.Peut être ce X2 dont tu parles car moi je leur envois effectivement le Gerber + le excellon (comme Quickroute aussi mais ils ne le comprennent pas celui là.) Nous verrons bien si on est pas morts avant.

l'informatique de toute façon...C'est la recherche du GRAAL permanente.
ROGER33

Précédente

Retourner vers Technique radio à transistors