poste multigamme VENTURER

Dez mad eins ,
Je recherche le schéma et plus le cas échéant pour ce récepteur VENTURER EB-2081 .
Merci d’avance pour votre aide . :wink:

Bonjour

Je n’ais pas le modèle Venturer si je peux vous aider a une chose dite moi votre problème ( je dépanne sans schéma ) cela est une question de vieux jeu que j’ai depuis des lustres a l’époque ou le transistor est sortit les schéma était dur a trouver ( alors le dépanneur reconstituer le schéma pour suivre le fonctionnement du poste est cela j’ai appris ) autrement j’en ais un qui ressemble de loin en courant très vite ( il est des USA ) 110Volts avec lecteur de cassettes )

Voila cher amis ( si je peux rendre je rend )

A ++++++ Ferdi057

Dez mad eins ,
L’appareil manque de sensibilité en AM ,en FM il semble fonctionner normalement à part les crachements qui rappellent les crachements qui se produisent quand on balaie les gammes sur un poste dont les lames mobiles frottent de temps en temps sur les lames fixes du CV , la question que je me pose ne serait-ce pas un système à varicaps commandé par un potentiomètre , j’ai remarqué ce défaut sur des tuner FM possédant ce système .
Merci d’avance pour tout renseignement concernant ce poste .

Venturer - Copie.jpg

bjr,
pas sur qu’il soit en panne…
j’ai eu un poste similaire dans les années 80: c’était une véritable catastrophe! :mrgreen:
sensibilité médiocre, sélectivité nulle bref du « transistor » très, très bas de gamme , à vous dégouter d’écouter les ondes courtes!
il reçois la bande aviation en FM (étonnant non?)…
dans l’emballage il y avais au dos de la notice un schéma format « timbre poste » difficilement exploitable.
similaire a certains produits de chez « technimarc » ou « audiosonic »…Bref une belle « daube » comme les chinois savaient faire (déjà) dans les années 80…! :blush:
cdlt
domi

Sûr qu’il n’a de « pro » que lo look :exclamation:
D’après doctsf.com, il était fabriqué à Singapour ou en Chine selon les modèles.

doctsf.com/grandlivre/fiche … r_photos=0

Ha ben le pauvre jean pierre est habillé pour l’hiver! :frowning:
Justement…Durant les longues soirées d’hiver on peu l’ouvrir …Sortir le châssis (sans perdre les vis) et relever l’essentiel du schéma.(cela prends du temps mais l’hiver hein?)

Ce doit être amusant de l’améliorer… Pour la gamme aviation, sur qu’un discri…C’est pas génial…L’amateur averti saura ajouter un détecteur AM et même sans CAG si pas prévu en VHF, ce sera toujours mieux que de refiler le discri sur le flan pour espérer entendre « roger for 1200 pieds, go on » puis thank you sir" 'même en France ils ne font plus que jacqueter en mauvais anglais) et au suivant!.. Un simple inverseur 2 positions et deux circuit fera très bien ce job.(sauf s’il est muni d’un circuit intégré raboteur d’AM, là c’est pas possible… :frowning: Cependant ,en ce temps là…Jésus dit…(Mais qu’est ce que je raconte moi!??) En ce temps là, les asiatiques utilisaient encore BEAUCOUP des circuits discrets, c’était rempli de transistors à gogo donc peut être que…Mais bon, moi de ce que j’en dit hein… Il est joli en tout cas ce poste, rien que pour cela…Je pense que cela vaut le coup de s’y atteler.

Les jolis postes de radio c’est comme les jolies femmes…Faut s’y intéresser et parfois (Parfois) on est récompensé. :wink:

La bande aviation est en AM 118 — 136

FM bande étroite pour RA 140—146

Ok