Optalix TO 503

Bonjour à tous,
en vue de restauration d’un poste OPTALIX TO 503, je recherche le schéma, le cordon secteur et un ressort pour le compartiment à piles (ressort côté moins des grosses piles rondes).

Bonjour.

Voici ce schéma offert par la schémathèque de Radiofil.

Salutations JP
TO 503 + Notice.pdf (592 KB)

Merci beaucoup Jean-Pierre. Je vais essayer de restaurer ce beau poste qui n’a rien à envier aux Telefunken et autres Schaub-Lorenz.

Bonjour,
Franchement au niveau musicalité et sélectivité les Optalix quels qu’ils soient ont beaucoup à envier d’un appareil allemand, en particulier un Schaub Lorenz des années 60. Ou même à un Philips « made in Holland ».
Pour ce qui est du cordon secteur, c’est quasi-impossible d’en trouver un d’origine mais on peut utiliser un cordon de rasoir électrique (même écart entre les broches, même diamètre de broches) en retaillant un peu la fiche côté poste pour qu’elle rentre dans le connecteur du poste.

Oui, eh bien au temps pour moi pour les appareil allemands. Il est vrai que quand j’ai fait l’armée en Allemagne en 1966, je bavais devant les vitrines en voyant ces beaux transistors. Plus tard, j’ai eu un Grundig, melody boy si je me souviens, assez musical, avec prise DIN pour enregistrer.