Un grand article sur les cadres-antennes

Bonjour à tous

un magazine bien connu a prévu de publier un grand article sur les antennes-cadres.
Une excellente occasion de mettre en valeur ces accessoires souvent laissés de côté.
Vous avez certainement sur quelques radios, ou entre deux radios, un joli cadre-antenne en bois, en plastique, ou -la classe!-, en croco ? Ce serait bien de les prendre en photo et de les envoyer.

Et pour tout connaître sur cet accessoire, tous les scans de catalogues et publicités seront les bienvenus.
De même, je serais intéressé de savoir si certains d’entre vous utilisent ces cadres-antennes.

Il n’y a pas pour l’instant de date de bouclage prévue.

Merci à tous pour votre participation
Jean-Michel Bourque

Je vais orienter l’article sur les antennes décoratives.
Voir la discussion chez notre ami Jacques.

Je vais récapituler ici les éléments fournis :

Jackoe, les images d’Ebay sont trop petites.

  • 3 poissons, de Jacques Tailliez. Photos parfaites (ce ne sont ici que des vignettes).
    Peut-on dater ces chefs-d’œuvres ?

php

  • Cadre globe Célard. Photo parfaite (ci-joint une vignette)

php

  • Le Chanteclair de Phil
    Si on garde ce modèle, il faudrait des photos de meilleure qualité.
    Il faudrait retrouver un pub de ce cadre, ou à défaut le dater

phpphp

2 modèles assez voisin
Il reste à trouver les pubs correspondantes, ou à défaut, à les dater

Modèle JMB : la photo peut être refaite, une fois le cadre nettoyé.
Modèle PC : une photo de meilleure résolution et avec un autre motif dans le cadre ?

  • 1 x Filoch (photo un peu petite)
  • 2 x JMB (photos à refaire)

phpphpphp

Masterorion, Patrick41, JMB : photos trop petites

phpphp

Filoch : recto pas exploitable en l’état.
Verso (intérieur de l’antenne) : nickel

JMB dont Rex
php

php

Divers JMB

phpphpphp

Pub Célard (Merci Jacques)

Je peux te faire une photo plus grande du cadre célard portrait-capte dans la semaine sans soucis.

Pour le chrono-capte, c’est chose faite. La voici réduite, original dans ta boite mail avant peu.

J’ai bien reçu la photo en taille maxi, merci beaucoup.

Je viens de retrouver celle-ci… Un peu sous exposée, mais certainement exploitable si elle est un peu rafraîchie par le premier logiciel venu. Je t’envoie également l’original, tu me répondras par retour de mail si ça te convient. Sinon je t’en referai une .

Gnéééééééé ?
Mais pourquoi ce diable de fichier n’est pas affiché en miniature ? As tu changé un réglage ? (Onglet publication, pces jnts)

Plus haut j’ai remarqué que plusieurs autres photos ne s’affichent pas non plus en miniature, certainement pour le même problème de propriétés du fichier en regard des rêglages des PJ dans le panneau d’adm.

J’ai rien touché, promis ! J’étais en Haute-Saône en train de restaurer ma ferme…

Une petite variante du portrait. Origine web.

php

Pubs etc

php

Les dernières.

Et pour finir la notice et un semblant de schéma.

Sinon pour répondre à une autre de tes questions le portrait-capte est branché à demeure sur un Ra46a, et le chrono-capte sur un marconi 66 (certains réparateurs de temps anciens ont fait subir à ces deux postes des outrages ayant considérablement réduit leur sensibilité, et le radiola ne dispose de toute façon pas de cadre incorporé).

Le chrono capte est sur douille voleuse; le portrait-capte sur alimentation autonome.

Bonjour Jean-Michel.

Alors, cet article, est-il bouclé ?

Une autre petite antenne :