Deux radios anciennes

Bonjour à tous et merci pour votre accueil ! J’ai retrouvé deux anciens postes radio j’aimerais bien savoir de quand ils datent ? Un peu leur histoire… Est ce qu’ils ont pu capter radio Londres))) juste car ils appartenaient au grand papa.

Bonjour

On en est " tout retournés " ! Mort de rire

Désolé je ne suis pas très doué avec les photos LOL 

Bonjour,

Pour le premier, il y a une marque sur le cadran " ST.??. RA  Paris" qui est illisible sur la photo, merci de nous la transmettre ou de faire une photo en gros plan.

Faites nous également des photos de l'arrière des appareils, y figure-il une marque, une plaquette signalétique ?

Moulin a écrit :

Désolé je ne suis pas très doué avec les photos LOL 

Il ne s' agit aucunement d' être ou pas doué !

Toutes ces manips ne sont que de srecttes de cuisine toutes simples à  mettre en oeuvre .. Suffit de réfléchir , de chercher un peu sur l' affichage et d' appliquer !

Retourner une photo pour la mettre à l' endroit est l' enfance de l' art . Il y a des flèches en haut del' écran du pc  pour ce faire , puis enregistrer la nouvelle confifg un fois la photo redressée  ! Clin

 

voici ce qu' on ne sait pas bien lire au milieu - bas du cadran, juste sous l' axe de l' aiguille  !!!!

Sauf quand on a juste un iPhone ((( encore une fois je suis désolé 

L'arrière peut vous aider 

Moulin a écrit :

Sauf quand on a juste un iPhone ((( encore une fois je suis désolé 

Pas de problème ...   Sourire

Moi j' ai pas d' Iphone ... juste un portable " tout con ", pour juste téléphoner !    Mort de rire 

et je fais mes photos avec un GROS APN, photos  que je transfère ensuite dans mon pc où je peux les " arranger " à ma guise .... Clin

chacun fait ce qu' il peut avec ce qu' il  a ... Ange

Vous pouvez quand même regarder de plus près et nous dire ce qui est écrit au milieu en bas du cadran , sous l' axe de l' aiguille ... Ça nous aiderait dans nos recherches pour pouvoir vous aider et vous répondre  Clin

le premier   Stécora   ????

Le gros date de 1935 ou 1936, il a donc pu capter Radio-Londres et Berlin, suivant les gouts due son propriétaire...

Pour le petit, une photo de l'arrière sans le cache aiderait...

 

Et apple qui fait toute sa pub sur la qualité de son apn!!!!!!!!!!!!

Mais non, il ne faut pas se mettre trop près, cet appareil ne gère pas la macrophoto. Ensuite il serait bon de passer un chiffon humide sur la vitre afin de l'éclaicir (enlever poussière) Après on se ddébrouillera pour finir le job Yes

Tel que, je lis quelque chose comme "stegura", mais c'est SGDG Ou peut être aussi Stecora ?

Tout bien considéré, c'est bien STECORA Paris

Merci de votre aide 

Et l'avant 

 

moi je lis Stecora  sur le cadran

delannoy paul a écrit :

moi je lis Stecora  sur le cadran

Bonjour

Cette marque est présente dans le GL

Il est esquissé ici :

http://www.radiomuseum.org/m/stecora_f_fr_noindex_1.html

Il est de 1940, mais combien de tubes (lampes) ?

jean louis

Pour ma part je vois deux lampes ( ampoules)

il y en a     au moins 4  j en  vois 3 sur le chassis plus   l oeil magique

delannoy paul a écrit :

il y en a     au moins 4  j en  vois 3 sur le chassis plus   l oeil magique

Bonsoir

Je pense même qu'il y en a 5, la changeuse doit se trouver devant la première FI.

C'est donc un poste Stécora Paris Super 5 lampes de 1940 .

jean louis

Bonsoir  à tous.

 

L' autre poste pourrait être celui-là même si lui manque une partie du décor devant le H.P. et la toile ->

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=16921&ori=ps

Il faudrait juste que notre ami nous donne les références des lampes qui l' équipent.

 

A +.