Petit Schneider Cadet : variante inconnue

Bonjour

Parmi les deux petits postes rapportés ce dimanche de Saint-Aubin, ce Schneider Cadet “de Luxe”. On peut admirer la qualité de la cellerie ! (voir la photo de l’intérieur). L’anse de cet exemplaire est à reconstituer, mais en consultant les fiches du GL, surprise ! Ce poste ne correspond pas exactement aux modèles en photos dans les fiches du Cadet et du Cadet Luxe.

Je suis perplexe : Sur la face avant de mon exemplaire, l’absence de grille devant le haut-parleur évoque plutôt le modèle de base A l’intérieur le marquage sur le cuir indique qu’il s’agit de la version “de luxe”… Probalement une autre version du modèle.

Concernant la poignée : aucune doc ne présente les fixations de mon modèle. L’un d’entre vous aurait-il des infos (un modèle similaire ou des pubs) me permettant de trouver une solution proche de l’original ?

Merci pour votre aide

Bonsoir Jean-Michel et tous,

J’ai aussi un Cadet de Luxe, avec sa housse. Il est identique à celui du GL (photo 1).

J’ai aussi un Cadet de base (photo 2), il n’a pas, il est vrai la grille en cuir surajoutée, comme sur le Luxe, en revanche il a une garniture en métal en forme de V sur laquelle figure la marque.

Le tien semble un compromis entre les deux. Je pense que c’est quand même un Luxe (d’ailleurs c’est écrit derrière), il possède le logo du “Luxe”, mais sans grille en cuir surajoutée.

Rectificatif :

En fait, ça nous a échappé à tous les deux, la grille en cuir surajoutée, y est bien, et elle fait même le tour du poste… C’est du super luxe ! En effet, c’est une variante.

Cordialement

s04