Remplacer Bouton Tension - Tourne Disque GID

Bonjour a tous, de puis quelque temps je farfouille un peu partout pour trouver des postes et tourne dique,

Aujourd’hui, première journée des vacances, je voudrai commencer a les repasser au peigne fin

Voici mon problème, j’ai acqui un tourne disque GID, saule qu’il me manque un bouton tension, sur internet j’ai trouvé les inscriptions sur ce bouton (2ème photo)

Ainsi sans ce bouton impossible de démarrer la machine pour tester son fonctionnement, meme si les lampe et tous les condo on l’air en bon état

Je me suis dit qu’avec un bon poste a souder je pourrais le remettre sur pied, sauf que je ne sais pas vraiment connecter/souder quelle fiches entre elles au niveau de l’emplacement du bouton tension

Je vous joint d’autre photos de l’ensemble au cas ou, pour voir plus en détail

Ps: je n’ai pour l’instant jamais fait d’electronique :smiley:

Merci

Bonjour,

 

Tout simplement c'est qu'il n'en faut pas en effet en 110 Volts les deux fils sont relié il faut le bouchon en 220  il n'en faut pas sauf erreur

Par-contre un électrophone de la Guilde c'est une charrue à buriner les disques.

Aussi voir à changer les condensateurs sous verre et certainement les condensateur de filtrage avant qu'ils parte au plafond

Bon courage n'oubliez pas de brancher le haut parleur

Guy

Bjr,

Si vous n’en avez pas le premier achat sera un controleur universel…!

D’apres les photos la sélection 110 ou 220V se fait en reliant l’arrivée du fil secteur soit au fil rouge soit au fil blanc!

En l’absence de bouton sélecteur il suffit de relier successivement le fil secteur d’abord au rouge puis au blanc et mesurer la résistance aux bornes de la fiche reliée au secteur.

La connexion où on aura la résistance la plus élevée etant le 220V, et la résistance la plus faible le 110V.

D’autre part sur un appareil de cet age il est PRIMORDIAL de remplacer les condensateurs chimiques et les condensateurs papier goudron si on ne veux pas faire le feu d’artifice du 14 juillet avant l’heure!

Enfin, pour limiter les dégats éventuels il est conseillé de faire un premier branchement en intercalant une ampoule de 220V 75W (les anciennes) en série comme sur le schéma joint:

l’ampoule s’allume à peine: c’est ok

l’ampoule s’allume franchement: gros probleme on debranche de suite!
a5

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite, je vais voir ce que je peux faire