Faux nographe cherche pigeon

Encore un magnifique spécimen vu quelque part en Touraine ce matin ! C'est le modèle de luxe sur pieds galbés avec tiroir range disques. Alors, évidemment le prix est en conséquence : 400 roupies tourangelles* Mais il y a une aiguille et un disque offerts Pouce OK A mon humble avis, il risque de passer beaucoup d'eau sous les ponts de la Loire avant qu'un pigeon ne se pose sur ce pavillon ...

Mais sait-on jamais ...

* actuellement le cours ce cette devise est sensiblement égal à l' €


Superbe, j'en veux un...mais il faut d'abord que je vende ces saloperies de Vitus qui m'encombrent pour faire un peu de place.

Mort de rire

Mort de rireMort de rire

A croire qu'ils se multiplient en ce moment.Vu un hier,sans les pieds ,un gars l'a acheté,je n'ai pas osé intervenir....Fernand

Bonsoir,c'est une industrie de faux nographes? Il faut remonter le filon,peut être jusqu'en Chine?Mort de rire

Olivier

Pas la peine d'aller aussi loin. Ils sont fabriqués en Inde par des ouvriers qualifiés grassement payés. Au moins une pincée de roupies par phono Diable

C'est triste!Triste

On ne peut pas demander  de la qualité et de la finition à de pauvres diables payés avec un lance pierres!Diable

Comme pour la drogue,ce sont les acheteurs qui créent et entretiennent le filon.Et ce sont encore ces derniers qui font monter les prix (voir l'exemple du Surcouf).

Je pense qu'il pourrait y avoir un marché pour des répliques (vendues comme telles),mieux finies,et aussi moins chères que ces faux,qui permettraient à beaucoup d'écouter des 78t.Tout le monde y gagnerait,sauf certains intermédiaires sans scrupules qui font la grande multiplication....des prixPas bon

Bonne nuit

Olivier

Bonsoir

Et celui ci ( manque pavillon ) ... Vrai ou faux

Vrai je suppose

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=_nuKvwE_OU4

Stupéfiant !

Je pose une question et 10 min après l' annonce est désactivée ! Diable

... et plus de 3 mois plus tard, je m'empresse de te signaler que c'était un vrai ! C'est ballot de l'avoir raté Mort de rire  

 

parce que c' est toi qui l' a acheté !!! Clin

même pas ... hélas !

En 2015, un Gaulois, ça court pas les rues Triste

TSF 36 a écrit :

En 2015, un Gaulois, ça court pas les rues Triste

Et même pas les prés ! Enfin, celui-là tout au moins.Mort de rire


Du pigeon, on arrive au poulet !  Une fois de plus, on retombe sur nos pattes et la boucle est bouclée !

Mort de rire

Encore un spécimen rare, vu à la brocante de Mâron (Bas-Berry).

Il est schtroumpfement beau !


Bonjoursouvenir:

Polin:  le telegraphe sans fil:

https://www.youtube.com/watch?v=HgFw92wp-ak

bonjour à tous

mr Fradet ça ne serait pas une copie d'origine Indienne ?

christian Pom-pom

Bonsoir,

Oui il y a semble-il une importation et invasion massive de faux nographes en ce moment, au début de ce mois d'octobre dans la traditionelle foire à la brocante organisée deux fois par ans dsns ma ville, il y en avait un tous les 4 stands.

@christian : Oui, c'est d'origine indienne (fin du XX ème siècle) mais ayant transité par le pays des Schtroumpfs, ce qui en fait la rareté !

@henri-louis : Etonnant que la Suisse, pays renommé pour son industrie phonographique (Sainte Croix) supporte l’importation de faux nographes indiens !

 

Bonsoir

lorsque j’étais en inde, ces braves gens disaient « Pakistani fakes » mais ça reste dans le coin  Dubitatif