Debut de la TV électronique en France ?

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: François77

Debut de la TV électronique en France ?

Messagepar f1tay » Mar 10 Jan 2006 18h41

Bonjour,
Suite au documentaire diffusé dimanche soir sur ARTE sur les recherches aux U.S.A. sur la TV j'ai été un peu surprit par le film de 1939 de la firme RCA à propos du lancement de sa station TV où il se présente comme les premiers au monde à faire de la télé non mécanique.
Sur le site dedié a la radiovision il est dit qu'en 1935 en France le 180 lignes était diffusé mécaniquement (disque de Nipkow) mais que la réception était déja sur tube cathodique.
Quand à commencé en France (et accésoirement en Angleterre et en Allemagne) les premiéres transmissions de TV entierement électronique ?
Daniel
f1tay

Messagepar Roger Dupouy » Ven 13 Jan 2006 16h22

Bonjour, si vous vous référez à l'analyse électronique par Vidicon, la télé tout électronique a démarré en France fin 1936,mais très modestement. Cette année là , le tube photomultiplicateur inspiré de l'image dissector de Philo Farnsworth est venu à la resscousse du 180 lignes mécanique en remplaçant la cellule photo-électrique placée derière le disque de Nipkow.
L'image Vidicon était au début bien plus mauvaise que l'analyse mécanique à définition égale.
Roger
Roger Dupouy

Messagepar Jérôme Halphen » Sam 14 Jan 2006 14h17

Bonjour à Tous,

Est-ce l'un d'entre vous a enregistré ce programme sur ARTE; je suis bien ennuyé de l'avoir raté.

Dans l'affirmative, me communiquer votre prix/conditions pour une cassette VHS ou DVD par mail.

Merci beaucoup d'avance.

Cordiales Salutations

jhalphen@dial.oleane.com
Jérôme Halphen

Messagepar Roger Dupouy » Sam 14 Jan 2006 15h18

Bonjour a tous, Je voudrai corriger une erreur dans mon précédent message. Je parle du vidicon, mais je voulais dire iconoscope !
Amicalement,
Roger
Roger Dupouy

Retourner vers Technique TV et vidéo