Discussion : Jeux de mots!

Bonsoir ! Je crée un nouveau jeu !

-le but est simple je donne un mot et il faut trouver un mot qui va avec -Pas 2 post a la suite pour la meme personne ! -Votre mot dois faire 1 mot

 

 

Exemple :

TSF > Radio Puis Radio > lampes

Le mot pour debuter sera "TSF"

bonne chance !

Bonjour,

Créer un nouveau jeu, c'est beaucoup dire !

Qui ne se souvient pas depuis tout jeune du fameux : ...cheval de course, course à pied, pied-à-terre, terre de feu, feu follet, lait de vache etc... etc...?

Bonne continuation Papy

C'est le Marabout - d'ficelle...

C´est bien, on peut renvoyer la nounou, les enfants s´amusent tout seul

Mort de rire

c est unjeudemollecullairbivoracinemathématique

et comment passé de Gabin a Delon?

Gabin, bain de pieds, pied de table, table de fer, fer a cheval, cheval de troyes, trois metres Delon

Le "Marabout -d'ficelle" de Pierrot ma rapelle que j'ai bien deux ou trois ficelles de CV cassées et que j'aurai bien besoin d'un Marabout pour les remplacer.

Papy50 a écrit :

Bonjour,

Créer un nouveau jeu, c'est beaucoup dire !

Qui ne se souvient pas depuis tout jeune du fameux : ...cheval de course, course à pied, pied-à-terre, terre de feu, feu follet, lait de vache etc... etc...?

Bonne continuation Papy

Ah , quand j' étais gamin à la campagne , avec de nombreuses fermes et exploitations agricoles localement , ça commençait pareil mais ça divergeait  très vite .

cheval de course, course à pied, pied de cochon , cochon de ferme , ferme ta G ... !    Mort de rire

TSF -> radio ! a vous

radio   > amateur

Amateurs -> professionnel

> "cheval de course, course à pied, pied de cochon , cochon de ferme , ferme ta G ... ! "<

C’est con mais çà me tord de rire! Il faut dire que tu mets un bouchon au bout d’une ficelle et j’en pleure… de rire!

un bouchon au bout d'une ficelle

Pour jouer avec le chat ?

 

Salut Pierrot, je n'ai pas de chat Chapeau !

Alors le bouchon avec la ficelle c'est pour toi !

 

Non, pas pour moi, pour ma femme!

Professionnel -> travail

Totolagalène a écrit :

Non, pas pour moi, pour ma femme!

Le "string" enfilé devant/derrière... ça marche aussi !Breton

Papy50 a écrit :

Le "string" enfilé devant/derrière... ça marche aussi !Breton

C'est normal puisqu'en anglais, string = ficelle...

Mort de rire