TV Technical LE9909DFHDB

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: François77

Re: TV Technical LE9909DFHDB

Messagepar jj.dudoret » Ven 7 Juin 2019 18h58

Bonjour,
Auparavant, ce TV recevait la TNT HD sans problème. En matière d'enregistrement de la TNT HD, j'ai un LG HR8311 avec un disque dur de 160 Go.. j'ai un TV dans toutes les pièces de et ne peut lire directement une clé USB.
Le LG HR8311 était le seul du marché à pouvoir enregistrer la TNT HD. J'aurai désiré en acheter un second pour le mettre dans une seconde pièce: donc impossible.
Je me suis donc retourner sur un appareil peu coûteux, le modèle TECHNICAL TN70VRHD-3 où l'enregistrement se fait sur une clé USB intransportable sur un autre TV: il lui faut le même appareil pouvant lire le même format standard MPEG2 ou MPEG4 (HD). Sur le plan pratique, il ne dispose pas d'un système entrée / sortie antenne comme sur les anciens appareils même TNT. Il faut un connecteur antenne répartiteur pour alimenter à la fois le TV et ce enregistreur numérique HD. Appareil trop léger pour être stable sur le plan pratique.
Donc, je stocke cette carte si quelqu'un se retrouve avec une entrée HDMI cassée.
Sur ce dernier détail, j'ai récupéré un TV de ma fille dont ce type de carte a ses deux HDMI cassées . Un AYA 98cm, dont ces prises sont plutôt // à l'extrémité de la carte comparé à la carte précédente où elles sont _I_ .
Jacques DUDORET
jj.dudoret

Messagepar kiki37 » Ven 7 Juin 2019 20h13

Seul un adaptateur TNT* permet de faire des enregistrements sur une clé USB ou un DD externe, lisible par n'importe quel appareil, y compris par un ordinateur qui permet de les retravailler
Ces adaptateurs ont une entrée et une sortie antenne permettant de les intercaler dans une installation
Image
Il t'en suffirait d'un seul pour après relire ta clé (ou ton DD) sur un autre téléviseur

-----------
*sauf les adaptateurs de la marque Technical :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Messagepar jj.dudoret » Sam 8 Juin 2019 03h19

Bonjour,
J'ai déjà mis sur une clé USB un enregistrement effectué sur mon enregistreur LG, qui a été lu par mon PC sans problème. Je vais voir si cela peut se faire directement depuis l'entrée USB d'un second TV.
Jacques DUDORET
jj.dudoret

Messagepar marceljack » Sam 8 Juin 2019 08h18

kiki37 a écrit:Seul un adaptateur TNT* permet de faire des enregistrements sur une clé USB ou un DD externe, lisible par n'importe quel appareil ...
Sous réserve que le format de fichier soit supporté par l'appareil qui doit lire la clé, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les TV.
Mais les enregistrements d'un adaptateur TNT ne sont pas cryptés, on peut éventuellement le converrtir avec un PC à un format supporté par le TV pour lui rendre l'enregistrement lisible.
Les enregistrements d'un TV sont cryptés avec une clé unique à chaque appareil, ce qui les rend illisibles par un autre TV, même du même modèle et inutilisables par un PC.
marceljack

Messagepar Domi-Niaque » Sam 8 Juin 2019 11h06

A bien y regarder, la problématique des boîtiers externes est double:
-d'une part le système de fichier utilisé par l'appareil (liste des FS ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers)
-et d'autre part, le format conteneur (*.*ts / *.*avi)

Petite question, le formatage utilisé par les tv est-il vraiment "maison de chez maison" ou (mais cela m'étonnerait) de la famille Linux ?
N°RFL: 5933
Troc: Me contacter par MP uniquement. Sauf mention contraire, prix franco de port.
Domi-Niaque

Messagepar marceljack » Sam 8 Juin 2019 12h17

Domi-Niaque a écrit:Petite question, le formatage utilisé par les tv est-il vraiment "maison de chez maison" ou (mais cela m'étonnerait) de la famille Linux ?
Le formatage n'a rien de particulier, c'est généralement du FAT32.
Les fichiers sont visibles sur PC mais leur contenu est crypté avec une clé unique à chaque exemplaire de téléviseur (comme sur les récepteurs satellite TNTSAT et Fransat).
marceljack

Messagepar Domi-Niaque » Sam 8 Juin 2019 12h33

Une petite recherche indique des cas où le HDD n'est plus reconnu sur PC après formatage par le TV:
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=2437XPv2FbCSlwS_8r_gBw&q=tv+disque+dur+formatage&btnK=Recherche+Google
Est-ce lié au FS ?
N°RFL: 5933
Troc: Me contacter par MP uniquement. Sauf mention contraire, prix franco de port.
Domi-Niaque

Précédente

Retourner vers Technique TV et vidéo