Bonjour,
Pour ne pas polluer le sujet „Sony 112 UM & Modulateur UHF", un nouveau sujet !
Je vous présente un Modulateur UHF RF-S3805 EU que j’ai mis en situation pour faire fonctionner des Téléviseurs N et B et Color !
- Le Modèle de Modulateur récupéré est un BG (CCIR), donc il fonctionne sur un TV Mono standard BG ou un TV Multinormes !… mais Il existe aussi en FR !
Info :
Malgré qu’ils se ressemblent, ils ne sont pas identiques ?
- Il faut être prudent concernant les Connections et leur Alimentation ?
Les 5 connecteurs y sont souvent câblés différemment ?
- Certains sont à Alimenter en + 5 volts, d’autres en + 12 volts ?
- Celui-ci Alimenté en + 5 Volts et consomme 40 mA.
Les Tests ont été effectué sur un TVC Pal/Secam Philips, la Vidéo Secam est issue d’un Générateur de Mire Metrix, le Son 1 kHz d'un Générateur BF.
L’image ainsi que le son Fonctionnent parfaitement !
Quelques Photos :
L’Alimentation d’Atelier est réglée à + 5, 2 Volts.
- La Consommation étant minime, il faut réaliser une Alim avec un petit transfo secteur, Redresseur, Filtrage et Régulateur 7805 !
Le Montage simple :
NOTE – Problèmes Vidéo et (ou) Son ? ? ?
Sur la Photo 2 du Modulateur Ouvert, l’on voit un petit Potentiomètre orange ?… à l’origine positionné mi-course !
1) Si celui-ci est en butée (sens horaire), la Vidéo change de Polarité ?… et le Son a Disparu ?
2) Remis à mi-course, tout rentre dans l’ordre,… mais s’il est légèrement déréglé, l’image reste correcte et l’on a un Bruit de fond à la place du Son ?
Ces Essais ont été effectués suite aux problèmes de qualité d’Image et de Son absents dans le Sujet à « Dancorp - Sony 112 UM & Modulateur UHF » ?
La mise au point n’est pas aussi simple que l’on pourrait s’imaginer ?
Amicalement,