TVC3 ...... Merci Pere Noel !

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: François77

Re: TVC3 ...... Merci Pere Noel !

Messagepar pointcom » Lun 15 Jan 2018 18h57

Si je me rappelle bien, en VHF il y avait la position E7 sur le rotacteur pour Télé Luxembourg
Pointcom -RF 2084- Jean-Michel THUOT
pointcom

Messagepar BAISIN » Jeu 18 Jan 2018 20h52

pointcom a écrit:Si je me rappelle bien, en VHF il y avait la position E7 sur le rotacteur pour Télé Luxembourg

Eh oui ! J' ai connu, aussi ça sur un tv T 1255 Pathé Marconi de 1966( quel chassis THOMSON ? ), c' était la norme C utilisée par l' émetteur de DUDELANGE, au début des années 1960. Norme BATARDE. Il fallait rajouter une barrette accordée, au rotacteur.

En 1990, le canal E7 VHF bande III est devenu norme B Gerber CCIR ( norme plus conventionnelle), avec la chaine privée RTL PLUS.

2010: Le canal E7 est toujours là ! En VHF Bande III, et en norme ................................DVB-T MPEG 2 SD !
BAISIN

Messagepar Jean Skwierczynski » Lun 22 Jan 2018 11h28

as-depannage.jpg
Jean Skwierczynski

Messagepar pointcom » Lun 22 Jan 2018 11h46

J'ai fait beaucoup de dépannage et ça ne m'est jamais arrivé, personne ne m'a sauté au cou. Pourtant un jour quand j'ai commencé, il y en a une dans sa chambre qui m'a dit t'est trop jeune et elle m'a mis dehors, je me demande ce qui était en panne, je pense son sexe à piles.
Pointcom -RF 2084- Jean-Michel THUOT
pointcom

Messagepar Jean Skwierczynski » Lun 22 Jan 2018 18h18

Un "vieux" commerçant dépanneur m'a raconté que plus d'une fois il avait subi les assauts de dames qui parfois provoquaient volontairement des pannes (fil d'antenne arraché...) pour le revoir "en privé".
Il avait aussi un téléviseur "instructif" dans son magasin : une moitié de l'image était terne, floue, sans contraste, l'autre moitié impeccable. Il s'était contenté de décrasser une moitié de l'écran, pour montrer les résultats des buées grasses de cuisine, quand la télé y trônait dans un coin. Impressionnant.
Jean Skwierczynski

Précédente

Retourner vers Technique TV et vidéo