TV PANASONIC TXLF32X10 code erreur 7

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: jrob

Re: TV PANASONIC TXLF32X10 code erreur 7

Messagepar Totophe73 » Jeu 26 Jan 2017 23h58

Bonsoir David,bien heureux de te lire sur ta propre expérience, je suis parfaitement d'accord avec tous ce qui a été dit, mais pour le moment je vais être en statut de micro qui m’ira très bien a mes débuts, j’exerce chez moi ( atelier ) et j'ai deux partenaires qui me fil un peu de taf,je n'en suis qu'a mes débuts ont verras bien, pour les emmerdeurs et bien j'ai déjà eu a faire avec et je n'ai aucuns état d'âme ils acceptent ou ils repartent d’où il viennes :roll:, après oui sur la reprise du commerce c'est la que sa va se compliqué !! Il est clair que de toute façon des l'instant que tu es indépendant c'est tout pour t'a pomme :| Et rien pour t'aider c'est aussi une évidence ! ( c'est sa la politique française ) et cela ne va pas aller dans le bon sens :mrgreen: Les réparateurs en électronique sur le secteur d’où je suis il n'y en a très peux après j'en sais rien c'est peut-être une attitude des gens mais de mon côté c'est assez florissant ....A voir par la suite
Voila David pour ma réponse ah oui j'oubliais je suis en LORRAINE pour ma localisation :wink:

@+
Christophe
Totophe73

Messagepar david26700 » Ven 27 Jan 2017 10h32

Coucou Christophe !
Je pense qu'on se ressemble, tu es de 73 moi de 74, j'ai débuté en 94 après mon DUT génie électrique option électronique, en autodidacte après des bases solides et une étude sérieuse des bases de la Tv couleurs.
Gamin, à partir de 86-87 j'allais avec mon père au décharges municipales et je récupérais des TV n/b à lampes afin de me bricoler un TV pour ma chambre.
J'ai commencé avec e.aiseberg et ses causeries sur la radio puis la TV. En 94, l'expérience aidant, j'ai commencé à dépanner les Tv de collègues, puis je recherche des TV en panne, je les rénovations et les revendais, il y avait un marché pour les gens sérieux. C'est pas comme maintenant ou tout le monde va sur les forums en Exigeant être aidé, comme un dû, alors qu'avant, il fallait se battre,être courageux, avoir des couilles...

J'ai vu que ce hobby devenait une passion, j'en ai fait mon métier. En 99 j'ai bossé chez un artisan qui m'a appris les rudiments de l'électroménager. Jusqu'en 2006 ou j'ai décidé de me mettre à mon compte.

Les Tv cathodiques j'étais un fana, les changements de tubes n'avaient aucun secret pour moi. Les Tv plats je me débrouille plutôt bien mais j'ai moins de plaisir, c'est du jetable...
david26700

Messagepar Totophe73 » Ven 27 Jan 2017 11h47

Salut David :D Et bien oui ont se ressemble et je crois que l'on ne se refera pas :lol: ton parcours est trés symbolique tous comme le mien, j'ai commencé a m’intéressè a l'électronique a tubes des l'age de mes 12 ans et comme toi j'ai fait beaucoup de récupération et expérimenté pas mal, la radio,la tv,la hifi..... Une fois le service militaire effectué ( dans les transmission ) mon premier job était une embauche dans une petite boutique ( ayant obtenu un diplôme CAP BEP électronique ) de réparation dans ce qui me plaisait le plus, et oui a cette époque le dépannage était a son plein boum :!: Il y avait encore a cette époque de nombreuses personnes conservatrices de leurs anciens postes tv,le plaisir de faire des dépannages tout en atelier qu'a domicile :D et cela pendant plus de dix ans, ensuite j'ai été basculé dans l'électronique industriel mais cela me plaisait moins et en plus dans une boite de M....e !! Et oui David j'ai la nostalgie qui me quittera jamais et c'était quand même quelque chose, maintenant tous fous le quand mais on est encore la,il ne faut pas s'apitoyé sur l'avenir elle sera ce qu'elle sera, je positive mon projet et ce qui très important c'est de s'épanouir dans son travaille :wink: Sur les forums je suis d'accord aussi avec ce que tu dit mais il faut faire son tri, cela apporte pour moi des contacts humains avec de vrais passionné qui sais un jour ont pourra se voir et discuté pendant des heures !!
@+
Christophe
Totophe73

Messagepar Bernard Frut » Sam 28 Jan 2017 23h11

Bonsoir à tous ! :)

Epilogue....enfin presque...

suivant votre piste j'ai commandé une carte alim d'occasion mais testée (à une personne à qui j'avais déjà commandé par le passé)à prix trés raisonnable

reçue ce jour = montée = toujours code erreur 7

donc il s'agirait peut être de la 2 ème carte = celle de gestion TNP 8 EA 103 9 A ?

je vais certainement laisser tomber ce n'est pas mon poste et le voisin qui l'a depuis 7 ans pense le remplacer

Si des pièces intéressent l'un d'entre vous ? comme je n'aime pas jeter

c'est un PANASONIC HD TX-LF32X10

(la carte alim doit être bonne ? )

@+

Bernard
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Précédente

Retourner vers Technique TV et vidéo