je suis sceptique

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: François77

Re: je suis sceptique

Messagepar marceljack » Lun 20 Juin 2016 20h25

Mannix54 a écrit:il y a peut-être aussi le niveau de complexité du codec vidéo qui entre en jeu, un codec qui compresse fortement ( h264, h265 ) entraînera à priori une instabilité qui se remarquera plus facilement qu'avec un codec moins performant type mpeg2 s'il y a des soucis de réception/émission :?:
Tout à fait.
En fait plus la compression est importante, plus l'effet d'une erreur sera visible (soit elle affectera une zone plus importante de l'image, soit son effet durera plus longtemps selon le type de codec et la partie du flux qu'une erreur non corrigée au niveau de la démodulation affecte).
marceljack

Re: je suis sceptique

Messagepar André Brun » Lun 20 Juin 2016 21h15

Bonsoir
Ok merci pour vos réponses et conseils,pour répondre a Baisin,non la bande 2 était relayée par un relais TDF qui était en bas a la station des deux Alpes sur le bord du précipice qui domine le village de Venosc,j'habitais aux deux alpes et j'étais correspondant TDF,ça existait,et j'étais chargé de réenclencher le disjoncteur a chaque orage,j'habitais a 500m du relais.
salutations
André
André Brun

Précédente

Retourner vers Technique TV et vidéo