Interface VGA pour tv n&b

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: jrob

Re: Interface VGA pour tv n&b

Messagepar Mannix54 » Dim 12 Mar 2017 17h21

marceljack a écrit:Je pense que maintenir un réseau national dupliqué pendant 6 ou 7 ans (1977-1983) a coûté beaucoup plus cher qu'un remplacement gratuit de ces appareils.

il me semble d'après un forumeur que l'une des raisons d'avoir maintenu si longtemps les émetteurs 819 lignes c'était pour éviter de perdre une licence d'exploitation des fréquences VHF auprès de l'organisation internationale qui attribuait les fréquences aux pays, canal+ est venu ensuite prendre le relais avec la reconversion des émetteurs en VHF 625 lignes,

sinon il est vrai que dans les années 70 il était beaucoup plus intéressant d'acheter un petit TV noir et blanc VHF/UHF ( neuf ou occasion ) que de persévérer avec un poste de TV désuet des années 50/60, la personne risquait de payer plein pot une redevance pour 3 chaines alors qu'il n'en recevait qu'une seule avec son TV "819 lignes only"
Mannix54

Re: Interface VGA pour tv n&b

Messagepar Domi-Niaque » Lun 10 Avr 2017 23h00

J'envisage de modifier mon interface:

Je souhaite d'une part injecter la synchro composite avant l'AOP par tirage vers le bas d'une tension continue de 0,3V injectée via une résistance reliée au 5V.

D'autre part, je souhaite me servir de l'AOP AD811ANZ non plus en tant qu'ampli à gain positif, mais en tant que suiveur de tension (gain nul) ou étage tampon, ce qui me permettrait de simplifier le montage par suppression de resistances.

Rien n'étant indiqué dans la datasheet à ce sujet, est-il possible de s'en servir comme tel sachant que l'impédance qu'il verra à sa sortie est de 75 ohms (celle à l'entrée du tv ou du modulateur) ?
RFL5933
Troc:
Sauf mention contraire, prix franco de port
Règlement: https://www.paypal.me ou chèque à mon ordre
Domi-Niaque

Précédente

Retourner vers Technique TV et vidéo