C'est bien sûr tout à fait possible, mais c'est beaucoup plus simple et avec une meilleure image si l'appareil accepte le PAL car aucun lecteur multimédia ne sort en SECAM.Jean-luc GENDRON a écrit:Bonjour,Ce projet n'est pas si fou, la condition sine qua non n'est pas la présence d'une prise péritel ( j'ai déjà effectué ce genre d'implantation sur ce type de châssis) ou de standard PAL, mais de l'état de conservation du téléviseur d'époque. Le choix de ce modèle est assez judicieux, il est assez emblématique de ce qui pouvait se trouver dans les foyers à l'époque ou la télé couleur commençait à se démocratiser. C'est un appareil de très bonne qualité et fiable, un best seller (Philips était alors leader sur le marché français).Scarletti a écrit:Bref, je suis satisfait du résultat, mais maintenant je souhaite revoir ces émissions dans leur réceptacle d'origine, c'est à dire un vieux poste TV.J'ai jeté mon dévolu sur un poste Philips de 1978 :Bref, le principe serait que toutes mes émissions seraient sur un disque dur multimédia, idéalement planqué "dans" le poste (avec quelque chose lassant passer le signal de la télécommande du disque), qui serait relié au tube cathodique.
Pour ce qui est de Philips, il est resté leader encore longtemps après, en particulier en France (jusqu'à la fin des années 90), sans compter tous les TV concurrents qui étaient "Philips Inside" au niveau des circuits intégrés. Mais il a raté le virage des écrans plats et de la TV numérique

Tout à fait d'accord que l'état du TV est très important, il faut éviter absolument de partir d'une ruineJean-luc GENDRON a écrit:Donc, l'important c'est l'état du téléviseur, bien conservé, pas trop d'heures de marche au compteur et bien sur à réviser complètement.