Modérateur: François77
brunopif a écrit:Bonjour,
attention pour lire éventuellement les données teletext issu d'une VHS, il faut OBLIGATOIREMENT passer par le tuner de la télévision, en effet, le décodeur teletext est en sortie de FI après la démodulation et ne marche pas en péritel.
Il faut donc utiliser un modulateur externe ou celui du magnétoscope s'il en a un et utiliser la prise antenne.
Bruno Piffret
Sacha-TOUYE a écrit:Bonjour
Effectivement malgré l'usage d'un magnétoscope 6 têtes stéréo NICAM (4 têtes vidéo et deux têtes audio pour la stéréo) de grande qualité pourtant ce TÉLÉTEXTE est indécodable à la lecture.
Tiens j'en profite pour un autre point: au milieu des années 90, ayant déjà ce magnétoscope j'avais fait l'expérience d'enregistrer des programmes cryptés de CANAL+ en Discret 11 et en mode lecture, en branchant le décodeur derrière la télé je pouvais décoder en différé (et en entrant le code du mois de l'époque) les films brouillés avec une image très nette mais avec un son pourri. Et peu de temps après nous étions passés au Syster de NAGRAVISION et j'ai refait l'expérience, à quelques heures d'intervalle, dans le même jour, d'enregistrer CANAL+ crypté selon ce nouveau système et là... impossible de décoder en lecture différée des programmes brouillés en Syster en branchant le décodeur derrière la télé -la fenêtre se recalait on va dire 1 à 2 secondes (la trame du bas se "remettait" en haut de l'image), le son était décodé et pourri aussi- et cela désactivait la clé! Comment se fait il qu'il était totalement impossible de décrypter du Syster (même pendant le mois en cours) en lecture sur bande V.H.S. alors que l'on pouvait le faire en Discret 11 ???
Merci.
Jeanphi73 a écrit:Les magnétoscopes S-VHS n'existaient pas à l'époque.
Il me semble qu'un signal SECAM discret 11 trancodé en PAL reste décryptable.
C'est ce que faisait le câble en Suisse Romande.
Le Syster les a obligés à diffuser en SECAM B/G.
Le décodeur discret pour le PAL était différent (cf celui utilisé sur satellite par la RAI) car le décalage de ligne ne devait pas introduire d'erreur sur la position du burst par rapport à la ligne utile, ce qui est tolérable en SECAM où le burst ne sert qu'à l'identification.BAISIN a écrit:+1Jeanphi73 a écrit:Les magnétoscopes S-VHS n'existaient pas à l'époque.
En Discret, C+ pouvait être transcodé de SECAM en PAL, pas en Syster.
Jeanphi73 a écrit:Les magnétoscopes S-VHS n'existaient pas à l'époque.
Jeanphi73 a écrit:Souvenez vous de Téléciné Romandie, en PAL G Discret 11 avec audio crypté comme Canal Plus ?
Canal UHF 69 sur la Barillette la Dôle.
Je captais un écho distordu.
La TSR avait montré leur décodeur, et il ressemblait à s'y méprendre avec le premier Discret Français à touches.
Domi-Niaque a écrit:Petite idée: s'il est possible de se servir d'un vhs comme enregistreur PCM
http://www.myprius.co.za/pcmx1_processor.htm
est-il possible de s'en servir pour enregistrer des data informatique comme les DAT ?
Retourner vers Technique TV et vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité