Décodeur et cryptage Discret 11

dans ce cas tente ta chance avec le topic que j ai signalé suite a la remarque de henafff
en tout cas 100 euros neuf dans son carton original ça me parais être donné perso j en aurais un dans cette condition ce serais plutôt 160 euros mais bon …

Ah mon avis ce n’est pas la peine, il doit déjà crouler sous les demandes :laughing:
j’ai déjà le discret, l’emballage attendra ! :astonished:
Oui c’est vrai que ce n’est pas trop cher pour un appareil neuf avec emballage d’origine !
Quand on vois que certains (pigeons) qui ont du débourser 400€ pour la même chose… :mrgreen:
Je vais demander a mon contact, si avec l’appareil il y a de la documentation !
Ce peut être intéressent !
@pluche

la doc d origine ça pourrais être top a relire de nouveaux ça rappellerais sans doute des souvenirs mais d aprés mon experience sur le sujet et ce que je vois chez touts les passionnées que nous somme ici il me semble que les français serais plus conservateur que je me l imaginais ,éh oui presque 40 ans après trouver encore tout ces trucs quelle miracle!!! 8) 8) 8) 8) 8)

Quelqu’un connait-il la valeur exacte des condensateurs tantale en position 636,637,642,643 et 725 sur d11 ?
Je ne trouve rien de concluant avec les inscriptions !
@pluche

Raffou avait « cartographié » l’ensemble du PCB du décodeur discret11, avec la liste des composants, ces infos sur ces condensateurs devraient s’y trouver :

we.tl/t-CLLqoOlvyR

sur le condensateur tu dois pouvoir lire sa valeur :
fr.wikipedia.org/wiki/Condensat … au_tantale

Une autre option serait d’utiliser un testeur de composants pour trouver ses caractéristiques ou vérifier si elles sont toujours dans les spécifications :
eeca.eu/les-6-meilleurs-tes … troniques/
framboise314.fr/un-testeur- … is-encore/

Bonjour,

attention avec un logiciel comme handbrake, j’ai moi même transcodé du MPEG2.ts en AVC .mp4 avec désentrelacement, de bandes VHS numérisées.
J’ai du forcer le 25 Hz car sinon j’avais des fréquences vidéo de codage fantaisistes du style 24,99 Hz

Super merci beaucoup :wink:
@pluche :smiley:

Groot n’est plus et à réintégrer un boîtier officiel ! :mrgreen:
L’autre discret fonctionne à merveille !

@pluche
DCF7381F-672D-4534-B56D-7CA96380DE34.jpeg

Trouver ce genre de rareté en 2020 c’est vraiment bien, surtout en deux exemplaires :mrgreen:.

Il serait intéressant de trouver aussi la version « discret12 », et encore plus rare les versions internationales « tudi12 » avec tuner intégré, et parfois sans clavier (gestion des droits par infos VBI), qu’on trouvait en Italie, en Belgique, en Islande.

Oui bravo!
avec un peu de persévérance, on trouve aussi des cartons.
carton.jpg

Bravo !!! :wink:

oui c est sur qu en 2020 arriver a retrouver ces fameux discret 11 releve parfois de la gajeure voir de l exploit alors que dire sachant que j en possede pas moins de 5 exemplaire chez moi dont 3 modèles avec successivement leur logo respectifs sur le plant chronologique le tout premier avec le logo en forme de pellicule cinématographique et ensuite celui avec l ellipse pleine (en blanc) et pour finir l ellipse évidée (uniquement le bord de l ellipse en blanc) c est sur qu ici on as tous fait très fort ,je me demande si les auteurs originaux de cette chaine nous aurais lus et si il pouvais intervenir ici le cas échéant excellente journée a tous 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

ok si un de ces carton deviens " excédentaire " chez toi tu sait ce qu il te reste a faire vis a vis de nous qui sait… 8) 8) 8)

Transcodeur or not Transcodeur what is the question ! :laughing: :laughing:
Plus sérieusement, avez vous un model de Transcodeur pal/secam à me conseiller pour une utilisation avec nos cher discret ?
Bon dimanche à tous !

@pluche

oui celui que j utilise avant mon codeur est un CGV PS-1038 et il est impec voiciun liens explicatif tsf-schoser-2.e-monsite.com/page … m-cgv.html voila tu sait tout 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Personnellement, pas de transcodeur, il fonctionne très bien en pal.
J’utilise cryptimage pour les fichiers et hacktv pour l’encodage à la volée d’un flux vidéo provenant dune carte satellite et ce toujours en pal

Merci Natacha et weti !
Oui moi aussi ça fonctionne très bien désormais mais les couleurs c’est pas top top !
Je vais voir ce que je trouve du côté de chez CGV !
@pluche

je suis un peu étonné de vous lire
je croyais comme entendu que le principe des LàR du déco n’était pas compatible avec la chroma du PAL

le PAL module en amplitude ET en phase la porteuse 4.43M
or la modulation de phase est incompatible avec les retards variables

le d11 est réservé au SECAM (modulation FM)

ceci dit, je n’ai pas de déco officiel, mais j’avais fait des essais avec mes làr bobinées
et j’avais bien constaté le passage du pal au secam (j’ai mis un inter de commutation à mon transcodeur)
j’ai donc un pal direct ou transcodé en secam avec un simple inter

Voici une simulation par cryptimage du rendu pal lorsqu’on utilise un décodeur discret11 avec des lignes à retard analogiques recevant du pal :

j’ai utilisé l’option « pal : encode and decode »,

Si Weti n’a pas de souci de couleurs malgré les lignes à retard analogiques et l’utilisation du PAL : peut-être que son téléviseur est de type « moderne », avec des filtres numériques de correction de couleur, ce qui masquerait alors le défaut ?

Ou bien les derniers décodeurs discret11 fabriqués (fin années 80, début 90) ont un PCB différent, avec des lignes à retard numériques (comme pour le discret12).

Sans vouloir répondre pour weti, je ne sait pas si sont discret est de dernière génération, mais je sait qu’il utilise aussi un syster en mode D11 !
Peut être que le syster décode parfaitement en PAL ?!?!
A confirmer donc ! 8)