Photo TV Radio-Industrie de 1934

Ci- joint une photo d’un téléviseur en 180 lignes Henri de France (RI) prise en Novembre 1934.

Je suis toujours à la recherche de cette perle rare !!!

Portez-vous bien
Bruno

Télévision 180 lignes Radio-Industrie Henri de France 1934 recto.JPG

Y a-t-il d’autres photos ou illustrations de cette télévision ? Ce serait sympa de faire une copie avec mes mini TV :mrgreen:

Pas d’autres photos malheureusement !

Bonjour Bruno,

Je me souvenais de cette forme particulière et j’ai retrouvé dans le livre allemand de Dieter Holtschmidt « Fernsehen - wie es begann » de 1984, deux pages consacrées au modèle Lœwe FE B de 1935-36 qui possède la même forme :

image.jpeg

image.jpeg
Il me semble avoir lu quelque part que Radio-Industrie avait collaboré avec Lœwe pour la réalisation de ce téléviseur …

Voir aussi un article sur le sujet de la télévision en Allemagne dans « La Sience & la Vie » n°213 de mars 1935.

En effet Henri-louis vous avez raison il y a bien eu une collaboration avec la Radio-Industrie tout comme René Barthélemy avec la Telekunken.
En fait la forme de ces téléviseurs de 1934/1936 était très représentative de l’Art-Déco. Il y eu aussi d’autres modèles similaires de différentes marques dont un modèle Ducretet et un modèle Grammont sur cette pub d’époque.

img20191016_09395416a.jpg