TV couleur Ducretet Thomson C412

Bonjour,

Mon père, un passionné de TV, a encore un des premiers postes couleur. Un Ducretet-Thomson C412.
Quelqu’un aimerait t il l’ajouter à sa collection ? C’est une pièce assez rare il me semble.
Si vous êtes intéressé je suis à l’écoute de votre proposition.

Le poste est dans le 46, à 30 minutes de Brive. je peux éventuellement le monter sur Paris.
Merci pour votre lecture.

Vue du poste

Il manque les photos.
Mais on peut les trouver ici:
forum.retrotechnique.org/t/tv-couleur-d … c412/21779

Est-ce qu’ il est en état de marche ?

Le branchement en cascade du stabilisateur de tension, une spécialité typique DUCRETET THOMSON, et équivalents Pathe Marconi, TELEAVIA, et TELEFUNKEN

Le stabilisateur de tension, est " switché " par le bouton marche arret du TV.

Bonjour
De mémoire, je crois que ce châssis est un CAB3

Oui, c’est un modèle équipé de ce châssis a quelques raffinements près. Il en existait deux versions, une version bistandard et une version monostandard. La version monostandard est assez rare car uniquement UHF.
Ce châssis, comme beaucoup de CAB3 a une bonne image, mais une géométrie déplorable.
La THT, si elle est HS est introuvable (diode 3CU3A). J’ai eu la chance il y a quelques années de récupérer une partie du stock des pièces de l’agence Thomson à BORDEAUX (fermée en 1972). J’ai des tuners, des déviateurs, de platines, un tube cathodique neuf, et une bonne vingtaine de THT pour cet appareil.

Cet appareil a des "frères jumeaux " équivalents PATHE MARCONI, TELEAVIA, voire BRANDT

Bonjour,
Je viens de me reconnecter sur le site retro forum car je recherche depuis longtemps, certains téléviseurs Thomson pour mon petit musée.
J’aimerai avoir quelques éléments complémentaires pour savoir si ce poste peut à nouveau recommencer.
J’ai déposé également une annonce pour rechercher un générateur de mires.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Christian

Avez vous pensé aux équivalents (pathe marconi, Teleavia, etc…), avec le meme chassis CAB 3 , pour votre musée ?

Bonjour , quelle bonne nouvelle , je suis aussi heureux propriétaire d’un tel appareil et suis en recherche de composants comme le tht…

Merci