Magnetoscope V2000 Secam

Bonjour,

Cela fait un moment que je regarde les annonces ebay pour des magnétoscopes V2000 SECAM.

Plusieurs vendeurs étrangers proposent de nombreux modèles. Plutôt abordables en PAL, le prix devient stratosphérique pour les modèles SECAM.

Un exemple parmi d’autres:

ebay.fr/itm/Philips-VR2334- … SwLJ9coh1-
Je conçois que les modèles SECAM soient moins courants, mais de là à ce que la multiplication atteigne un facteur 5, voire plus… :open_mouth:

A ceux qui connaissent ces appareils, ai-je râté quelque chose? [TDA4565]

C’est un peu comme les décodeurs discret11 à 400 euros sur leboncoin.fr, il vaut mieux ignorer ce genre d’annonce, et comme c’est expédié par la poste ça risque d’arriver cassé si le colis est mal protégé.

Il y a des modèles pal/secam à des prix beaucoup plus raisonnables, ici un modèle proposé à 22 euros :
ebay.fr/itm/Magnetoscope-V2 … 4198582741

un autre à 39 euros :
ebay.fr/itm/magnetoscope-Ra … 2622944383

Quand je pense que j’ai vendu le mien (modèle portable PAL/SECAM avec tuner séparé) + une cinquantaine de cassettes le tout pour 50€. :wink:

Rien ne prouve que ces appareils soient en bon état de marche.
Même celui vendu à 1000 Euros !

même défectueux ça peut servir de banque d’organes, pour les pièces détachées,

ici quelqu’un a vendu un magnétoscope v2000 en panne pour un euro :
ebay.fr/itm/Philips-VR2020- … 3281706696

Ces vendeurs ebay ont plutôt bonne réputation, ils sont principalement en Hollande, je n’ai pas trop de doute sur la qualité de leurs scopes.

Ah oui, le modèle portable, c’est le seul que je connaisse en PAL/SECAM, j’en ai un exemplaire.
La plupart du temps, c’est PAL only ou SECAM only. [TDA4565]

Seul le magnétoscope était PAL/SECAM, le tuner/timer était monostandard (norme L/L’ pour la France, B/G pour le reste de l’Europe, je suppose qu’il y avait aussi une version I et peut-être K/K’).