Reception TV

Bonjour à tous
Directement de l’antenne sur le toit j’ai une image qui se déchire par moment.
J’avais installé depuis longtemps un préampli sur le mat et le fonctionnement était ok.
Dernièrement problèmes de réception.J’ai changé le préampli .La led de l’alimentation s’éteint pourtant il n’y a pas de court circuit dans le coax, et pas de tension dans le coax.
J’ai branché directement l’antenne et l’ampli à côté du télé et ça fonctionne très bien.
J’avoue que c’est une énigme pour moi.
Merci de votre aide.
Cordialement.
André

bonjour,

ça ressemble à un défaut de votre câble qui n’est pas nécessairement en cout circuit
Avez-vous fait un contrôle visuel de votre câble et refait les tête de câble ?

Cordialement
Francois

Comment avez-vous déterminé que le coax n’est pas en CC, avec un ohmmètre ?
Si la LED de l’alim s’éteint c’est qu’il y a forcement une surconsommation importante.

Bonjour,

n’y aurait-il pas un relais téléphonique proche qui aurait basculé récemment sur le 700 MHz et qui saturerait le préampli ?

Michel…

Merci pour la réponse.Bien sur j’ai effectué le contrôle avec un contrôleur.
Je ne comprends pas que toutes les chaines sont présentes avec le branchement direct sur ce même câble!

Bonjour
Merci pour la réponse.
Dans le grenier il y a un raccord avec les fiches F.
Dans le raccord il y avait comme un liquide poisseux marron ! Après changement des fiches cela fonctionne.
Cordialement
André

Bonne télé

Cdt

Même saturé, je ne vois pas comment le préampli ferait s’éteindre la LED de l’alim … :question:

Un bouclage de la masse ou de la terre avec l’alimentation du module ?

Le problème est règlé (voir plus haut), il s’agissait bien d’un court-circuit (partiel).