Infos Dépannage SVP - TV Philips 32PFH4100

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: jrob

Infos Dépannage SVP - TV Philips 32PFH4100

Messagepar Jérôme Halphen » Jeu 12 Oct 2017 21h21

Bonjour à tous,

J'ai un TV Philips, écran plat, rétroéclairage LED, modèle 32PFH4100 (32"/81cm de diagonale) acheté en Oct 2015.

Au jour anniversaire exact de ses 2 ans, le TV est tombé en panne : absence de rétro-éclairage. Le tuner TNT fonctionne, on a de l'audio. Le TV bénéficie d'une garantie prolongée de 3 ans (payante).

Contrairement à toute attente, DARTY l'a pris en réparation (délai 15 jours) si Philips a encore des pièces en SAV.

Je suis curieux de lire ce qu'on dit sur les bulletins d'infos techniques sur les défaillances connues de ce modèle.

Mon souci est de savoir si la nouvelle carte d'alimentation des LEDs sera le même modèle que celle d'origine ou si des améliorations ont été apportées au fil de la vie de ce modèle, sinon re-panne dans 2 ans.

Merci ! Pour toute réponse,

Cordialement
Jhalphen

PS : Trouvé la doc SAV ici :
http://archive.espec.ws/files/PHILIPS%2 ... E%20LA.pdf
Jérôme Halphen

Re: Infos Dépannage SVP - TV Philips 32PFH4100

Messagepar michel81 » Ven 13 Oct 2017 14h30

Bonjour Jérôme,
Ont trouve TOUTES les pièces{Philips na rien à voir!} pour votre tv.{Darty 15 jours :mrgreen: à suivre}.la panne et une..deux ou trois leds hs,perso je les changent une par une.... commande en Chine quelques centimes pièce ou récup sur des chassis déchettetrie :)
Ces SAV de ces magasins :mrgreen: vont vous changer la ou les barrettes led s ils coupent pas la dalle il faut tout démonter.A SUIVRE.
Fichiers joints
led philips.PNG
michel81

Messagepar marceljack » Sam 14 Oct 2017 09h21

michel81 a écrit:Bonjour Jérôme,
Ont trouve TOUTES les pièces{Philips na rien à voir!} pour votre tv.{Darty 15 jours :mrgreen: à suivre}.la panne et une..deux ou trois leds hs,perso je les changent une par une.... commande en Chine quelques centimes pièce ou récup sur des chassis déchettetrie :)
Ces SAV de ces magasins :mrgreen: vont vous changer la ou les barrettes led s ils coupent pas la dalle il faut tout démonter.A SUIVRE.
Bonjour,
Ne pas oublier que l'appareil est sous garantie étendue, il ne faut pas y toucher tant que le problème n'est pas réglé avec le fournisseur ou l'assurance qui gère l'extension de garantie.
Darty ne peut pas s'abriter derrière la (non) disponibilité de pièces pour refuser d'appliquer une garantie pour laquelle il a reçu un paiement compléméntaire.
Généralement ces extensions de garantie prévoient le remplacement par un modèle équivalent si l'appareil n'est pas réparable, voir les conditions générales de vente de l'extension de garantie.
marceljack

Messagepar michel81 » Sam 14 Oct 2017 10h28

Bonjour,
Tout a fait exact Marcel et oui il vont lui changer la tv,les vrais dépanneurs au composant c est fini sa.
Bonne journée.
michel81

Retourner vers Technique TV et vidéo