Télécommande filaire pour JVC HR-7200

Bonjour à tous,
Je recherche cette télécommande filaire pour achever la restauration de mon HR-7200EG.
Cordialement.
Laurent
RMP-73.jpg
HR-7200 JVC.jpg

Bonjour,

j’ai quelques télécommandes filaires de ce modèle par contre elles ne seront pas forcément badgé JVC faut que je recherche mais je sais ou est le carton :slight_smile:

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour wiwior,

Je vous ai envoyé un MP.
@+
Laurent

Contrairement aux idées reçues par de mauvaises langues, une télécommande écrite en Français, destinée, initialement à la version S, peut "piloter " le EG.

On peut trouver aussi une telle télécommande sur des modèles équivalents THOMSON, BRANDT, PATHE MARCONI, TELEAVIA, NORDMENDE, SABA.

Ou AUTHENTIC( NEC fabriqué par JVC ), SANSUI( fabriqué par JVC ). Il y a 35 ans, JVC fabriquait pour ces marques, et c 'était, en fait le HR 7200 qui avait ces étiquettes.

Ce que j’ aime sur ces appareils, c’ est le doublage audio( effacement uniquement de la piste son longitudinale, sans toucher l’ image, ni le son HIFI, si présent )

Bonjour,

voila j’en ai trouvé une de marque Thomson j’en ai d’autres j’en suis sur mais ou ??? celle qu’il y avait dans ce fameux carton étaient pour des akai de modèles totalement différent.

Pour le plaisir une photo d’un autre JVC BR6400 que j’ai sortit de mon stock :wink:

Amicalement à tous

wilfrid
IM000377.JPG
IM000380.JPG

Bonjour wiwior,

Je vous remercie d’avoir fait des recherches.
A défaut d’un modèle badgé JVC, cette Thomson me conviendrai bien.
Je vous ai envoyé un MP.
Cordialement
Laurent.

Le BR6400 peut produire des VHS avec le son stéreo linéaire compatible mono, mais pas de son HIFI. On peut faire des doublages audio linéaire avec de la musique en STEREO LINEAIRE COMPATIBLE, puisque le son classique longitudinal, est divisé en 2 pistes distinctes 1 et 2, permettant, aussi un doublage audio piste après piste. J’ espère qu’ il est encore, en bon état de marche.

Je précise que le HR 7200 a existé avec des versions avec son linéaire double comme le BR 6400, ces variantes de HR 7200 STEREO LINEAIRE UNIQUEMENT( pas de têtes HIFI sur le tambour), étaient extrèmement RARES ! Sur des versions NTSC surtout. Il y a eu quelques rares versions SECAM qui ont eu ce double traitement audio linéaire, mais sous d’ autres étiquettes commerciales.

Bonjour à tous,

Je n’ai jamais eu l’occasion de voir ces 7200 stéréo, par contre, je me suis rendu compte assez récemment qu’il éxistait un HR-7300 !
C’est un 7200 mais plus richement équipé et qui offre plus de réglage et de connectique en face avant. (voir photos)
L’afficheur semble plus complet lui aussi.
J’ai trouvé une version U et EK.
La version EK semble plus dépouillée que la version US.
Ce 7300 a-t-il existé en version S ?
HR-7300 EK.JPG
HR-7300 U.jpg

En HR 7300, il n’ y a JAMAIS eu de version S pour la France. Il y a eu, probablement une version EG( je ne sais pas si cette version EG était modifiée en CCIR/France, pour le tuner analogique, à Genève pour le marché Suisse Romand ? )

La version EK est un VHS PAL avec tuner et modulateur I CCIR 625 lignes, avec une seule vitesse d’ enregistrement/lecture( SP 23,39 mm/s), marché Britannique uniquement. Le modulateur I, pouvait être remplacé par un G ou un L

La version U est en VHS NTSC avec tuner et modulateur M/N EIA 525 lignes 60 Hz, 110 V( transfo obligatoire), enregistrement/lecture en SP( 33, 35 mm/s), et en SLP/EP( 11, 12 mm/s)

Il lit les K7 NTSC en LP( 16,67 mm/s), seuls les VHS NTSC fabriqués par Matsushita( Panasonic, Magnavox, Marantz, Sylvania, Canon, Nikon, etc…), pouvaient ENREGISTRER en mode LP( 16,67 mm/s), en plus des 2 autres vitesses mentionnées.

Merci Baisin pour toutes ces précisions.

Cordialement
Laurent