Mes yeux ou l'écran de mon PC portable ?

Je ne pense pas que tu puisses purement mettre le DD de ton Dell sur ce Toshiba à cause des pilotes et du Bios dédiés, mais seul l’essai le dirait.
Sinon, oui le D s’enlève facilement.
Ok en MP pour la suite

Bien vu Pierrot :laughing:

Ce n’est pas pour placer celui du Dell, mais sur le Dell j’ai remplacé le disque d’origine de 160 G par un 320 G, c’est un sata qui est utilisé sur les PS3 et qui coûte une misère :wink:
MP envoyé,

Patrick

Sinon, pour éviter de recopier des données, il existe ce genre de boitiers pour DD externe en USB.
J’en ai un depuis longtemps pour mes anciens DD en IDE et c’est très pratique.

Celui en photo coûte moins de 10€

Boitier DD externe.jpg

J’ai deux DD externes 1 et 2 To et tous les adaptateurs imaginables pour convertir sata ou ide et même les lecteurs de disquettes vers USB…

Patrick

Normalement si c’est du SATA on peut mettre n’importe quel disque dur neuf dans un PC tour ou laptop.
Jusqu’à 1To pour les 2,5 pouces des PC portables.
et jusqu’à 2To sans souci pour les 3,5 pouces des tours.

Je ne pense pas que le BIOS l’interdise.

J’ai bien mis des 2To dans des PC de bureau NEC POWERMATE de 2008 sans soucis. Ils tournent sous Linux Mint 17,3 64 bits.
Si on change le HDD, il faut réinstaller le système d’exploitation. Et réinstaller Windows avec tous les pilotes c’est galère. linux a tous les pilotes « out of the box » quasiment.

Impossible avec Windows mais faisable avec Linux, un HDD système est transférable d’un PC à un autre, il boot comme si de rien n’était.

On s’est mal compris.
J’ai cru que Patrick voulait mettre le DD de son Dell (avec Windows je suppose) à la place du DD du Toshiba.
Je suis quasi certain que ça ne va pas fonctionner…

Non, je voulais savoir plutôt s’il était possible de changer le disque d’origine par un avec plus de capacité, en fait savoir si c’était un disque standard ou spécifique, ça n’est pas précisé dans la description de chez Toshiba.

Bonsoir,
Je pense que ce serait tout de même intéressant de mettre un écran vga pour vérifier d 'ou vient le problème.
Pour moi C’est nappe écran ou carte( ou partie ) graphique sur la carte mère.
De plus cela permettrait aussi de récupérer des données sur de DD et de les transférer sur cle usb ou disque externe le jour ou il rendra graphiquement l’âme !.

Yannick

Je confirme la réponse deJHalphen, si écran à dominante rosée, c’est le tube néon CCFL dans la dalle, qui est en fin de vie. au démarrage il éclaire rouge puis passe au blanc passées quelques secondes. Parfois l’inverter peut se mettre en sécurité au bout de quelques minutes. J’ai rencontré la panne sur un tv petit écran 15,4 pouces marque Polaroïd de daube.

J’ai par conséquent effectué la première « led-ification », en mettant un réseau de leds prélevé sur un tv 24 pouces 12volts dont le réseau de leds était alimenté en 12v.
J’ai ensuite coupé le réseau à la bonne longueur et place celui ci à la place du tube CCFL. J’ai mis le réseau alimenté sur un 12v commuté qui alimentait l’inverter et j’ai désactivé celui-ci en dessoudant un strap. On ne peut plus régler l’intensité du rétro-éclairage mais peu importe, 5 ans après, le Tv est nickel, c’est un pote qui l’utilise régulièrement sur son bateau avec un récepteur TNT HD.

Par conséquent inutile de pinailler c’est le tube CCFL qui est fatigué, dominante rosée à froid avec le temps, l’inverter se coupera.
@+,David.

Bonjour à tous,

merci David pour cet « éclairage » d’ailleurs, sans grandes convictions, je l’avais connecté à un autre écran en VGA sans constater le problème :unamused:
Reste à savoir combien de temps ça va tenir avant d’avoir à l’ouvrir :mrgreen:

Patrick

Remplacer les deux mini tubes électroluminescent (après avoir vérifié leur TENSION de travail lors de la mise sous tension) me semble le plus simple non? Certains portables ont des générateurs HT non pas à bobines mais… Piézoélectrique, ils consomment bien moins, mais ceux là vieillissent mal. Un peu comme nous quoi.

Plus simple, oui, à condition de pouvoir les trouver. Et certainement beaucoup plus cher !
L’avantage de passer aux LED c’est aussi qu’il n’y aura plus de risque de panne d’inverter (cas assez fréquent).

Si cela existe et peut s’adapter oui. pour les fluos j’en avais trouvé chez LDLC lais…il y a plusieurs années.

Bonjour à tous,

je crains devoir assez vite trouver une solution, j’ai maintenant régulièrement ce que je suppose être un « désamorçage » du ou des tubes, se traduisant par une coupure très courte de l’affichage :frowning:

Patrick

Au fait c’est quoi LDLC ???

ldlc.com/

Merci Pierrot,

je n’avais même pas cherché :blush: , enfin ça n’a pas l’air donné chez eux :unamused:

Bonjour,
Sur la baie on trouve des kits de passage au LED, avec la petite carte de contrôle qui se branche en lieu et place de l’inverter. Cela permet de garder le réglage de luminosité, et simplifie le montage. La seule opération délicate reste de mettre en place la barre de LEDs dans la dalle LCD.

Bonsoir,

merci sebtx pour le tuyau, je n’avais pas trop cherché mais le démarrage est de plus en plus rose :smiley:
Je vais attendre la solution de remplacement avant d’attaquer la bête :wink:

Patrick