Logiciel de création de shémas

Voici deux petits logiciels de création de shémas.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cacoo- https://cacoo.com/lang/fr/;jsessionid=CD01670F76CF5A15C43AE70E6282B5A8.5

La vidéo explicative- https://www.youtube.com/watch?v=ljOyQ47VCMY

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caneco- http://www.cadnorm.ch/telechargement/caneco/bt/cd_canecobt_v5412_b76_suisse_frs.zip

La vidéo explicative- https://www.youtube.com/watch?v=eGX2iBzKRMM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En espérent en avoir  aider plus d'un Clin

Bjr,

Pour dessiner les schémas d'électronique j'utilise "DESSELEC"...

Lien et prise en main ici:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/documentations/dessinez-vos-schemas.html

 

il y a beaucoup de symboles intégres (tubes compris!)...

Cdlt

Domi64

 

Bonjour a tous.
J’utilise ce logiciel depuis des années…et depuis ce matin; il déraille !!!
Quand je place un composant sur la grille, il se place avec un décalage de quelques millimètres par rapport a la position souhaitée.
C’est la même chose avec tous les composants du tableau !
J’ai désactiver la grille magnétique…sans résultat.
Je l’ai réinstallé, idem. problème non résolu.
Quelqu’un , aurait -il une idée…
Merci
JG

une mise a jour de window entre temps ???

oui, il y en a eu, mais je n’ai pas remarqué de probléme avec d’autres logiciels.
Comme je n’ai pas utilisé desselec depuis quelques mois, si c’est un probleme de maj. , il va falloir procéder par élimination. Cependant, le fait de l’avoir réinstaller, aurait dû supprimer le probléme.

si tu as une vieille machine dans un coin et pas mise a jour
essaye de l’installer dessus

Il est installé , actuellement sur W7.
J’ai un autre ordi. avec W7, dans le grenier, qui n’a pas eu de maj. Je vais m’occuper de ça demain.
Je vais tenter aussi de l’installer sur W10, pour voir …
Merci…pour aujourd’hui, et je vous tiens au courant des résultats.
Cdt
JG

Depuis janvier 2020, il n’y a plus que des mises à jour concernant la sécurité pour Windows7. Il serait étonnant que le problème vienne de là.

effectivement si c’est win7
mais sincerement je ne vois pas pourquoi un soft qui fonctionnait presente subitement un defaut
il faut bien que qq chose ait changé dans son environnement

Je viens de le télécharger, je vous donnerai mes essais ensuite …
sous Win 10 à jour ! ! ! et depuis le site d’origine …
Il a tourné en essai tout de suite (normal mais on verra après)

Le vieux Tryphon

Peut-être un souci dans la sauvegarde des paramètres (base de registre ou fichier .ini de configuration). Désinstaller ne supprime pas toujours ces infos, et la réinstallation redémarre sur des bases foireuses.

Je viens de l’installer sur Windows 10, aucun problème de positionnement. Il me semble sympa comme tout d’ailleurs.

Bonsoir
J’utilise aussi desselec , c’est sympa et intuitif

oui, logiciel tres pratique avec de nombreuses fonctions!
(en grossissant avec la loupe on peut dessiner au pixel près…

Perso j’utilise Kicad, gratuit, grosse base d’utilisateurs, développé par le CERN, mis a jours assez régulièrement, facile de créer des symboles ou d’importer des librairies entières déjà existantes, outils de schémas simples a prendre en main, création de PCB puissante sans pour autant être impossible a prendre en main si on veut juste créer un circuit double face.

Y’a même un semblant d’outils de création de stripline et autre éléments RF.

Rebonjour…
J’ai installé Desselec sur mon vieux pc W7, ainsi que sur un autre pc W10, tout fonctionne sans probléme.
Donc…la nuit porte conseil. Sur le pc qui pose probléme, c’est une réinstallation de W7, premiere édition, et les mises a jour antérieures a 2020 sont toujours disponibles…mais l’explication est ailleurs.
Début février, j’ai installé…et désinstallé 2 logiciels de jeux, qui étaient trop gourmand en ressources graphiques pour mon modeste pc, et, ça bloqué trop souvent ! Je pense que des pilotes n’ont pas apprécié,…jusqu’à l’utilisation récente de desselec, pour me rappeler cette mésaventure.
J’ai remonté l’historique des point de restauration, et restauré la sauvegarde faite juste avant l’installation des deux jeux…et bingo, le probléme a disparu…Sauf que, je ne sais pas quel pilote a merdé. donc à suivre !
JG

1 « J'aime »

bjr,
j’ai un ancien PC sous WIN XP sur lequel il fonctionne parfaitement aussi!

Existe-t-il une version Mac OSX ?

Suite à la lecture des diverses interventions, j’ai téléchargé et essayé Kicad, je le trouve très simple d’utilisation, par rapport à Corel Draw (qui est fait pour tout sauf pour du schéma électronique!!!) que j’utilisais avant…

Pour ceux qui souhaiteraient créer leurs PCB’s, et donc faire du schéma, vous pouvez aussi voir du coté de EasyEDA.