Radio portable inconnue

Voici une radio sans marque ni modèle.C’est une portable valise composée de 4 lampes:CBL1.ECH3.ECF1.CY2.

Alim tout courant 110v lampe cadran 6v E10.

Trois gammes d’onde GO.PO.OC.

Bonjour,

Ce modèle n’est pas sans rappeler celui-ci fabriqué par la société ECOR :

Après au-delà de l’esthétique la lampe BF n’est pas tout à fait la même, ainsi que la disposition des tubes sur le châssis.

Cordialement,

dupart christian a écrit :

je n'arrive pas à joindre plus d'une photo à la fois?

et moi , j' arrive à en mettre trois sur la même ligne !!!    Mort de rire

 

Boulet Claude a écrit :

dupart christian a écrit :

je n'arrive pas à joindre plus d'une photo à la fois?

et moi , j' arrive à en mettre trois sur la même ligne !!!    Mort de rire

Bonsoir

Oui effectivement, mais au format "timbre-poste" on ne voit pas grand chose...

Pour joindre plusieurs photos, il faut créer le message avec la première photo, puis l'éditer ensuite autant de fois que nécessaire en ajoutant chaque fous une photo supplémentaire.

Pour ce qui est du poste, c'est le montage classique du poste tout-courant portable bas de gamme des années de guerre ou d'après guerre, qui subsitrera jusqu'à l'arrivée des tubes rimlock au début des années 50.

Tout les constructeurs petits et grands (y compris Philips) ont produit des modèles semblables, avec le même jeu de lampes.

Celui-ci est particulièrement bien conservé, vous pouvez faire une recherche avec le jeu de lampes sur le Grand Livre, vous trouverez une multitude de modèles (73 aujourd'hui) , dont peut-être un semblable au vôtre, comme celui signalé ci-dessus par J-R Roy, cependant pour ce dernier il ne s'agit pas du même modèle, la disposition des lampes et transfos MF sur le châssis est différente du vôtre.

Merci pour les photos Claude...

Pour en revenir au poste, son cadran mentionne Radio-Cité qui a cessé ses émissions le 14 juin 1940, donc la construction du cadran doit être antérieure à cette date, le poste aussi peut-être...

Hola Claude ,

Mais comment que t'as fait ?

Magie ?

STP : recette pour un vieux , speedé , fatigué et courmoulu  ...Cabosse    Pas bon   Pom-pom

Hé ! Tu penses au R.P. ,    -P.M. "la voix de son maître" -?....

Pas à la casse hein ?   Langue

Il va être au poil dans son environnement d'origine ...Horreur

Ca , avec la lampe Mazda !      Diable

Amitiés .

Ce.