Fabrication d'un cadran ONDIA 150

Bonsoir à tous.
Suite à la remise en service de mon ONDIA 150,grace aux conseils du forum, j’ai fabriqué un cadran car celui du poste était cassé et des morceaux manquaient.J’ai eu des photos de ce cadran de la part d’une personne dont j’ai perdu le nom mais qui ce reconnaitra.Avec Windows j’ai ramené les dimensions correctes et jai imprimé sur un transparent.Ensuite j’ai utilisé un couvercle de pot de fromage blanc que j’ai découpé pour avoir une rondelle de 100mm extérieur et 50 mm intérieur ensuite j’ai découpé ajusté collé mon impression sur cette rondelle et fixée sur le support avec des rivets creux qui servent à fixer les étiquettes d’identification sur les chassis.
Le résultat n’est pas parfait mais le cadran est complet.
Bonne soirée à tous.
C.DUPART.

vOICI LA SUITE DES PHOTOS.

Bonjour,

cela m’épate toujours de voir ces cadrans refaits avec tant d’ingéniosité et le coup du fond de la boite de fromage blanc est une sacrée bonne idée à retenir.

Vos découpes circulaires, pourtant pas faciles à faire, sont parfaites. Le gros soucis pour démonter et refixer ce genre de cadran similaires à ceux de certains Ducretet (comme mes C7 et C50) ce sont les rivets qui demandent certainement un outillage particulier.

Merci beaucoup pour cette présentation.

Pat.

Bonjour PAT.Non pas vraiment d’outillage particulier mais beaucoup de soins et une perceuse à colonne percer délicatement les anciens rivets avec un foret bien affuté et pour la repose un tout petit marteau.
Bonne journée.
Christian.

Trés joli travail ,trés ingénieux!