Discussion : identification

Bonjour à tous
C’était à mon tour de demander de l’aide pour identifier le récepteur et 2 tubes manquants.
Photos Annexe
Avec mes remerciements à tous.
jota2
(Désolé google traducteur français)

Pour le 1er tube, à côté de la 6Q7, c’est l’ampli BF : 6F6 ou 6M6 ou 6V6, à identifier selon la résistance de cathode.

A l’extrême droite, la redresseuse : 5Y3GB.

Merci pour la réponse rapide.
Quelle est la marque et le modèle?

Bonjour.

On dirait qu’ il y a un emplacement en bas à gauche du poste où aurait pu se trouver un logo qui est manquant.
Beaucoup de constructeurs connus ou artisanaux ont utilisé ce type d’ ébénisterie avec cet enjoliveur métallique à la fin des années 40.
Va falloir fouiller dans le G.L. :wink:

A +.

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]Bonjour.

5Va falloir fouiller dans le G.L. :wink: A +.[/quote]

Dans le style , il y a celui ci de chez Ducastel …

Mais comme la photo de l’ inconnu ne le montre pas en entier , on ne sait comment il est , et notamment s’ il a des oreilles ou pas . :frowning:

Un précipice à l’ arrière de l’ opérateur ne permettait peut être pas de prendre assez de recul et de le photographier en entier :mrgreen:

En plus le Ducatel a 9 barres à sa calandre semble t il alors que l’ inconnu n’ en a que 8 …

Mais en tout état de cause , c’ est du même tonneau et surement du 1947 - 49 !

Bonjour Sr.Gilles
L’image est le modèle complet manque oreilles.

salutations

*bsr*

Ce qui est surprenant est l’orientation du premier boitier FI , j’y verrais un montage artisanal semi pro :neutral_face:

Il faudrait ainsi formuler la question :

  • petit ou gros constructeur ?

L’implantation de la 1ère FI est tellement inhabituelle que je commencerais par m’assurer que ce bloc n’a pas été désassemblé du châssis puis remonté n’importe comment…
Même si j’ai un Poler avec une FI couchée et la loupiote placée devant les orifices de réglages, ce qui rend un alignement impossible sans une préalable bidouille.