IDENTIFICATION ,suite

Dernière photo.

Merci
patrice

*bsr*

En suivant la câblage, vous pouvez vérifier quelques points :

En haut à gauche HF type 6D6. Au milieu : ampli MF 6D6 ou 6D7. La 2ème 6A7 est curieusement placée. Il faudrait une 6B7 détection + pré-ampli BF.

La valve pourrait être proche des chimiques en tube alu. Et à côté de la 47 une prise HP.

A vérifier. :wink:

Bonsoir;

Ce jeu de lampes ne colle pas: la 47 a un chauffage filament de 2,5 V :exclamation:
Voir et surtout vérifier le voltage qui sort du T.A. au niveau de l’ alimentation des filaments lampes.
Si vous avez 6,3 V, en partant de la gauche sur la photo :arrow_right: 6D6 - 6A7 - 6D6 - 6B7 - 42 - 80.
Si vous avez 2,5 V :arrow_right: 58 - 2A7 - 58 - 2B7 - 47 - 80.
Dans le 1er cas: la 2ème 6A7 n’ a rien à faire à cet endroit ainsi que la 47.
Dans le 2ème cas: Les 2 6A7 n’ ont rien à faire là itou.

Je pencherait pour un jeu de lampes 2,5 V vu le look typique de ce poste de 1934.

A +.

le brochage de la 42 et de la 47 ne sont pas les memes. donc si c’est bien une 47 au vu du support, les autres lampes sont des 2,5v soit: 57, 58, 56 ou 55 etc…
Le support avec 4 trous vers le chimique est vraisemblablement utilisé pour connecter le HP à excitation.
R.D.

*bsr*

Il faut que je prenne des vacances… Mettre une 6A7 avec une 47 … :blush:

La proposition de Roger est tout à fait vraisemblable. Y compris pour la prise HP. La place pour une valve semble trop petite.

Hypothèse farfelue : deux chauffages différents. :wink:

Moi aussi je n’ avais pas fait gaffe: la 42 a 6 broches et la 47 en a 5.
ça ne peut être qu’ un jeu de lampes en 2,5 V.
Vu les brochages 6 - 7 - 6 - 7 - 5 - 4 broches: le jeu que j’ ai indiqué + haut me paraît plausible.

A +.

*bsr*

Je rajoute une couche, la 6A7 (ou respectivement la 2A7) comporte 7 broches (comme tout le monde ici le sait je suppose) donc il n’est pas difficile de la mettre à la bonne place et respectivement de reconnaître son emplacement.

La 6B7 (ou respectivement 2B7) comporte également 7 broches, et devrait aller à côté de la 47 au lieu de la deuxième 6A7 pour assurer la détection et la préamplification BF.

On peut tout à fait avoir une 47 à chauffage direct sur un enroulement séparé 2,5V du transfo avec point milieu et les autres lampes en 6,3V sur un autre enroulement, rien d’incompatible à cela, on reconnais d’ailleurs la structure de construction intérieure caractéristique de la 47 sur la photo qui ne ressemble pas à la 42 (ou la 2A5 en 2,5V)

Bonjour
Je prends en compte tout ces renseignements ,et vous remercie tous.
patrice *merci*