Restauration Poste Everson

Bonjour.

Restauration d’un poste « Emerson » type inconnu.
voir le sujet ici:

Bonsoir,

Superbe… :slight_smile:

Une photo du câblage rénové ?

Alain

Bonjour.

Une vue de dessous du châssis.

bonjour,

C’est comme çà que je conçois une rénovation de câblage: on nettoie, on change juste ce qui est défectueux, on ne cherche pas à faire du neuf à l’ancienne.

Avez-vous changé des résistances? parce que j’ai eu plus de la moitié de celles qui équipent le poste que je restaure qui font plus 10 à plus 25 % des valeurs (bien sûr, je ne connais pas leurs valeurs réelles d’origine).

Certains disent que si la valeur réelle n’est pas supérieure à 20 % de la valeur affichée il n’y a pas lieu de changer la résistance. Mais à mon avis si beaucoup de résistances sont à plus 20 %, les performances du poste peuvent peut-être s’en ressentir (à vérifier).

Alain

Bonjour Du bon travail qui doit redonner vie à ce vieux poste. je crois avoir vu un bloc de condensateurs dans son boitier , si c’est le cas ils sont aussi en principe à remplacer.
Le gros du travail est le nettoyage du châssis et des éléments: transfos , boitiers HF, FI , CV, c’est souvent beaucoup plus long à réalisé que dessous
Pour ce qui est faire du neuf avec du vieux chacun sa technique de travail , les câblages n’ont jamais été des chef-d’oeuvres technologiques surtout le matériel grand publique …!

Roger