Appareil a lampe a identifier

Bonjour, cet appareil m’intrigue je ne sais pas a quoi il sert , peut ètre un récepteur car il y a 4 fixations sur le dessus les lampes 6J6,ECC81 ,
6AL5 6 ont un blindage
donc surement de la HF, devant la petite trappe ronde en bas a droite sert a calibrer le fusible sur 110v,230v,245V…

Bonjour,

Pas vraiment d’idée … Probablement un appareil de mesure type ondemètre avec des bobines venant se brancher sur les 4 bornes…

Quelqu’un ( Pierrot ? ) pourra surement vous en dire plus. :wink:

Oui c’est de la HF, avec la 6J6 oscillatrice et la 6AL5 en redresseur…

Dommage qu’on ne voie pas nettement la face avant sur les photos.

Avec les 4 douilles sur le dessus , peut-être un Q-Mètre (Acuimètrre) il me fait penser à la marque LERES…?

Ou un ondemètre, ou un générateur HF à bobines externes, comme un grid-dip.

Il y a aussi un petit pont redresseur sélénium à remplacer…

Voici des photos plus précise de l’avant…

Aucune inscription sur la face avant ?

Ça va être dur !

Bonsoir
Sur le galva est noté "Q " 2 bornes pour les self et 2 pour les condensateurs .

bonsoir
pour la marque c est WESTON
electronical instrument Co.; NEWARK ;(jewel electronicalinstrument Co; CHICAGO)

Weston n’est que la marque du galva !

Pour le reste ça a l’air français et puis comme dit Adams, Q sur le galva --> Q-mètre (acuimètre) pour mesurer les bobines…

Exact, comme un poste des années 20 avec un galva Chauvin et Arnoux. :wink:

je viens de percuter , pierrot fait état d’ un petit pont redresseur sélénium à remplacer vous pouvez m’en dire plus , merci!

*bonjour*

Oui c’est le composant avec les disques en aluminium à gauche des deux condensateurs électrolytiques bleus au milieu de la photo (2c) en haut.

Mais selon ce que vous en faites, pas besoin de le remplacer, car ne connaissant pas l’utilité de l’appareil, la mise sous tension n’a qu’un intérêt limité.

Mieux vaut soit :

  • Le céder en l’état à quelqu’un qui en aura l’utilité.
  • Le laisser en l’état comme pièce de collection.
  • Le mettre en pièces pour récupérer les composants

*bsr*

Ce serait dommage de le désosser, d’autant qu’il n’y a presque rien à récupérer.

Le transformer en récepteur OC ?

Les cadrans seraient dans le style récepteur militaire WW2. Ça représente du boulot, les cadrans ne seront pas étalonnés, mais pourquoi pas ? :wink:

c’est dommage que l’on ne connait pas sa fonction , peu ètre me serait il utile .Je suis intérressé par la proposition de jean claude peu tu dévelloper ton idée pour que j’y réfléchisse…

Mais si, on connait…

C’est un Q-mètre, ça sert à mesurer le coefficient de surtension Q d’une bobine HF.

Ça s’appelle aussi un acuimètre (Voir sur Google…)

ferisol.free.fr/q-metre_ferisol.htm

en.wikipedia.org/wiki/Q_meter