Salon " toutes collections "

Avis !!!

Pour la première fois en attendant de pouvoir faire mieux , peut être lors du prochain salon en novembre prochain , il y aura un stand avec 4 mètres de table dédié à la radio !

qu’ on se le dise ! :wink:


4 mètres ? C’est énorme. :super:

*bsr*

Ah, c’est près de Rouen, maintenant avec gogol, on à plus besoin de feuilleter l’index alphabétique de l’atlas Michelin, mais c’est tout de même sympa de dire où cela se trouve.

*merci*

bonjour

Je pensais que quiconque ayant son certificat d’ études, et ayant entendu parler des " archers du Vaudreuil " saurait rapidement situer le village de " Le Vaudreuil" .

En effet , chacun se souviendra que les archers du Vaudreuil accompagnèrent Guillaume dit " Le Conquérant " lors de la conquête de l’Angleterre et se distinguèrent à la célèbre bataille d’ Hastings en 1066. ( archers immortalisés dans une célèbre toile de Bayeux )

youtube.com/watch?v=bFTxv3E3p1w

youtube.com/watch?v=l1qfp0TDNj4

Après la conquête de la Normandie, Le Vaudreuil devient terre royale où résideront Saint Louis, Philippe le Bel, et Jean le Bon. En 1657, Claude Girardin, grand ami de Fouquet, construit un magnifique château dans un parc à la française **, dont les jardins sont dessinés par Le Nôtre. ce château sera détruit en 1822. Il y en aura un autre construit puis redétruit ensuite .

Le Vaudreuil se situe à 7 km de Louviers , de l’ autre côté de l’ A13 ( Paris - Rouen ) . Mais combien aussi ne savent pas situer Louviers , ancienne ville drapière , célèbre également pour son cantonnier qui cassait des tas de cailloux .

youtube.com/watch?v=VJ3Y-Xsa0XY

C’ est à 20 km de Vernon , où se font les essais de propulseurs de fusées dont Ariane , 100 km de Paris et 25 km de Rouen par l’ A13 !( Par la Seine , c’ est nettement plus long , vu les divers méandres de ce fleuve … :confused: )

**: parc devenu ensuite terre agricole après la destruction du dernier château par son propriétaire, juste après guerre .
Cet espace agricole ( inondable car en bordure de la rivière " Eure " ) a été racheté en 1962 par le marquis de La Haye pour y édifier un Golf privé et un " lotissement " . Ce golf a été racheté en 2007 aux héritiers du marquis ( décédé en 1989 ) par JC Forestier ( les petits camions frigorifiques zébrés de barres vertes que tout le monde voit circuler ) .
Nous voici revenus les pieds sur terre haut normande au XXIème siècle :smiley:

Et mon chat aime bien le Jean Bon, en bloc ou en tranche. :mrgreen:

Et le foie gras, qu’est-ce qu’il en pense ?

On le saura dès que se présentera l’occasion :mdr3:

bonsoir à tous

Le " souffleur " de doc me remémore cet ancien fil … bon je m’ exécute donc sans en rouvrir un nouveau .

Ce dimanche , salon des collectionneurs ( timbres - cartes postales - fèves - bibelots , pièces de monnaie , etc , etc mais pas de radios ou presque ) édition d’ automne au village , et dernier de la série .
L’ organisateur veut passer la main et n’ a trouvé personne pour prendre la relève …
C’ est tentant de prendre le créneau de printemps et de faire une bourse radio , pour suppléer Clamart en mars, qui a viré sa cuti vers la Hi Fi … :thinking:
Mais quel succès escompter dans un petit village de Normandie , à 100 km de Paris … certes bien desservi par l’ A13 - Paris Normandie - sortie à 1500 m . parking facile , gymnase aussi grand que la salle de Bonneval …

Bon trêve de rêveries et voici les choses vues cet am …

En entrant je tombe sur un stand de timbres et enveloppes 1er jour … J’ ai au moins passé 20 minutes à inventorier le bac d’ enveloppes - 50 cents l’ unité ! la poste a du se faire du fric avec ces enveloppes , jamais utilisées pour le courrier , qui trainent maintenant dans les collections et se retrouvent à 50 cents l’ une , 12 pour 10 achetées ! , dans les bacs des salons " toutes collections " ; outres qqs unes emportées et n’ ayant rien à voir avec la radio, télécoms ou apparenté , en voici qqs unes sur le sujet :wink:

puis je poursuis ma visite et arrive sur un étal avec ça

J’ étais entrain de discuter avec le vendeur en prenant mes photos, un gars arrive de derrière moi : C’ est combien le livre ? 5 euros . il sort un billet et pffutt , embarqué le livre , pareil avec le transistor … Et bien j’ ai économisé 10 euros ! :crazy_face:

un peu plus loin … un gramophone avec un faux pavillon pour 120 euros …

perdu la photo …faut que je fouille ds la corbeille de windows ! :worried:

J’ ai retrouvé la photo perdue ! :wink: