Poste batterie marque Ollimac

Bonsoir,
je voudrais votre avis sur le poste batterie ci dessous, c’est un ollimac 3 lampes (A410) avec 2 tensions d’ alimentations (+ - 4v et + -80V) il devrait fonctionner, mais je ne recois rien.
Corrigez moi si je me trompe il semble que sa composition soit 1lampe HF 1detectrice et une BF, les deux réhostats alimentent respectivement la HF et détection, et la BF, car le cablage le confirme et en face avant on voit les 3 connections HP commun au centre faible à gauche fort à droite. Il y a 2 transfos BF OK
Un CV a gauche pour pour la recherche d’une station, la syntonie à droite qui je pense doit être le réaction et le bouton d’accord au centre qui sert plus à "regler la puissance " ou a adapter l’accord entre le panier à salade en bas avec la réaction.
Sur le coté gauche il y a 3 connections du fond vers l’avant: terre, PO, GO, je suppose que le cadre ferrite est là pour se substituer au cadre antenne, par contre je n’explique pas pourquoi les GO entrent sur le CV partie fixe et vont sur la bobine réaction et de cette meme partie fixe de CV vont sur la grille de la première A410 alors que les PO entrent sur la partie mobile du CV.
Ce qui me gêne aussi c’est que le commun des 2 réhostats que l’on voit sur la photo va au +4/-80 ce qui fait que du coup la terre est à un potentiel variable alors que le -4v va directement sur les 3 lampes etsur les secondaires des 2 transfos BF.
Merci par avance pour vos commentaires qui me permettront par la même occasion de pouvoir reprendre un autre poste que j’ai laissé en sommeil et pour lequel j’avais ouvert un sujet sur le forum
Passez une bonne soirée
JP

Bonjour.La première remarque, c’est que le bobinage ferroxcube n’est pas d’origine ? Mais cela, vous vous en seriez douté !! :mrgreen: Après, pour le branchement ??

*bsr*

Difficile de se prononcer sur vos seules photos partielles, relevez le schéma et postez le, ce sera plus clair pour nous.

Selon çe que vous nous dites le schéma serait comme celui-ci : les-debuts-de-la-radio.com/c … n/eag.html sur le site de JC. Jardine, mais avec un seul étage BF, est-ce que c’est cela que vous voulez dire dans votre texte.

Normalement les rhéostats de chauffage sont dans le - 4V en general.

*bsr*

Il y a deux transfo BF, donc Détectrice + deux BF. :wink:

Bonsoir, j’avais aussi pensé au schéma détectrice + 2 BF comme vous le dites Jean-Claude, en P.J. 2 photos supplémentaires et le relevé du schéma tel que le poste est alimenté actuellement.
quelques infos: le cablage n’a pas l’air d’avoir été modifié, les écrous moletés sont bloquées au verni comme vous pouvez le constater sur les photos, si je mets le -4v sur les rhéostats les deux secondaires des transfos BF vont se trouver référencés au +4/-80??? Il n’en demeure pas moins que la terre est toujours flottante puisque en sortie du 1er réhostat.
Je vous soumets les modifications suivantes: déplacer la terre sur le -4v et le relié au -80, laisser le +4 sur les réhostats, avez vous déjà vu un batterie alimenté comme ça? le cablage du CV me gêne aussi mais j’ai pas d’idée…
Passez un bon dimanche
JP

bonjour
votre poste ne serait il pas ce modele la ?
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=219

Effectivement c’est bien celui là, il appartient à un ami collectionneur, le jour ou il fonctionnera je mettrais les photos et schéma sur le site.
Bon dimanche
JP