Discussion : VSM 912M

bonsoir à tous pour ce nouveau fil

Il y a eu qqs fils déjà au sujet de ce meuble VSM de 1962. Plusieurs intervenants le possédant en ont parlé et ont posé des questions , mais toujours pas la liste des lampes :frowning:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=48

un fil fin 2011-début 2012 , n ’ est ce pas Pierrot !

doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3734

ici , un autre fil qui s’ est brusquement et prématurément interrompu … :confused:

forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f= … 49&start=0

Et rien trouvé d’ autre comme info nulle part …

Serait ce un meuble au chassis si mystérieux ???

C’est quoi la question ?

la liste des lampes ! :smiley:

pourtant évident ! :stuck_out_tongue:

Il est possible que la doc technique existe en Ducretet-Thomson, à cette époque ils avaient fusionné avec Pathé-Marconi, mais sans la liste des tubes, difficile de retrouver la correspondance !

*bonjour*

Bon , j’ en déduis donc qu’ il va falloir que j’ en trouve un … pour aller chercher l’ info sur la bête ! :smiley:

C’est en effet une possibilité.

Mais dis moi Claude, entre tous ces gros meubles et autres postes de grand volume tu arrives encore à circuler chez toi ?

[quote=“Masterorion Nicolas”]C’est en effet une possibilité.

Mais dis moi Claude, entre tous ces gros meubles et autres postes de grand volume tu arrives encore à circuler chez toi ?[/quote]

salut Nicolas

Ben t’ as parfaitement raison , c’ est pas facile , surtout pour le nettoyage du sol … d’ autant que j’ ai aussi une petite collection de plantes vertes et d’ orchidées dans le salon … ( Quand je passerai sur l’ autre ordi , je rajouterai une photo … )
Juste là je viens d’ en rempoter une bonne 10aine … , et comme également dès fois j’ éclate les touffes les plus grosses , 10 plantes rempotées , ça en fait 12 ou 14 à l’ arrivée . Heureusement qu’ avec un poste radio en panne , on en fait pas deux, mais plutôt le contraire . :mdr1:
Remarque si une fois démonté on ne le termine pas , ça tient beaucoup plus de place qu’ en panne dans sa caisse ! :mrgreen:

Donc cette semaine j’ aménage ma terrasse ( chape et carrelage ) pour y poser une véranda de 22 m2 et évacuer au moins les plantes hors de la salle - salon et avoir ainsi, en plus, un jardin d’ hiver pour celle qui ne peuvent passer la mauvaise saison dehors et que je suis bien obligé de rentrer dès la Toussaint .

Mais je crains fortement une fois la place faite … que si je trouve un VSM912M … :diable:

Tu es le vrai St Bernard des meubles radio.

Je n’ose pas dire St Claude parce que St Claude est déjà connu pour… euh comment dirais-je…
Enfin St Claude c’est plutôt connu pour autre chose quoi. :mdr3:

[quote=“Masterorion Nicolas”]Tu es le vrai St Bernard des meubles radio.

Je n’ose pas dire St Claude parce que St Claude est déjà connu pour… euh comment dirais-je…
Enfin St Claude c’est plutôt connu pour autre chose quoi. :mdr3:[/quote]

Oui , mais je suis pas originaire du Jura ! :mdr1:

Y a aussi l’ empereur romain … qui n’ avait pas bonne réputation avec les conspirateurs je crois , mais par ailleurs fit promulguer des lois en faveur des petits et des faibles …

mythologica.fr/rome/bio/claude.htm