Poste batteries

Bonjour, je cherche a restaurer un poste batterie 3 Lampes (cf. photos), et je fais appel à vous pour plusieurs infos:

  1. quelles seraient les lampes utilisées
  2. il semble qu’il manque une pièce en entrée qu’est-ce que cela peut être? un transfo?
  3. toute information est la bienvenue

Passez une bonne journée
JP

*bsr*

Avec 3 triodes, ça peut être :

Détectrice à réaction + 2 BF.

Ou HF, détectrice, BF. ( je penche pour celui-ci )

La pièce manquante pourrait être un transfo BF, même s’il ne serait pas très bien positionné par rapport au montage. Y-a-t-il un transfo BF sous la plaque de bakélite ?

Peut-on avoir une vue de l’ensemble de l’intérieur ?

A tout hasard, deux schémas type :

b5

Bonsoir,
merci pour ces informations, voici la photo de l’ensemble intérieur, je dois vérifier si effectivement il y a un transfo dessous.
A bientôt

Bonjour,

Suite à votre demande ici : tsf-radio.org/forum/forum.ph … 575#190575 , je vous répète ma réponse.
Je ne peux rien ajouter à ce que dit JC Négret, cependant il faudrait encore des photos des bobines avec le fil rouge, on ne voit pas bien leur fonction (variomètre et self à plot ??) et il n’y a pas de photo où elle sont visibles complètement.
Cependant vu le nombre de bobines, je penche pour le second schéma, avec un ampli HF, détection et un ampli BF.

Bonjour,
je fais d’autres photos et vous les transmets aussitôt.
Bon 1er Mai
JP

Bonsoir,
alors effectivement sous la plaque il y a 2 transfos, je n’ai pas eu le temps de la démonter ce poste est à un ami et il n’est pas chaud… curieusement avec le recul ce n’est pas sur qu’il manque quelques chose en entrée car avec le recul l’antenne est connectée au CV, la terre suit la bobine et 2 capas et le troisème fil est aussi connecté su la 2 ème partie du CV (1 lame) et la bobine d’accord interchangeable (marron) doit permettre de sélectionner GO ou PO, l’autre allant sur la bobine rouge (panier à salade) je ne vois pas à quoi elle sert!
En analysant les schémas de Jean Claude je penche aussi pour le 2 ème HF réaction et BF mais en ajoutant l"entrée du schéma N° 1 2 bobine interchangeables sur le CV…
Qu’en pensez vous ? mon ami doit essayer de relever le schéma et je vous joint d’autres photos .
Bonne soirée

*bsr*

S’il y a deux transfos BF c’est donc le montage Détectrice BF BF. ( réaction par la double bobine pivotante )

Bonjour,

Oui, mais pourquoi autant de selfs pour un poste a réaction sans étage HF ?

  • Self divisée à plot rouge en nid d’abeille
  • Self apériodique à plots blindée noire
  • Self à broches
  • Variomètre

C’est un mystère qui ne sera éclairci qu’une fois le schéma relevé.

Peut être de la super-réaction selon le montage du Dr. Titus Konteschweller, la self divisée à plot semble avoir beaucoup de spires…

C’est exact Henri-Louis, il y a beaucoup de selfs.

Et s’il manquait une lampe HF à l’emplacement indiqué ?

Qui y a-t-il derrière les boutons marqués ? ?