Vends TSF transitron 1958

Bonjour a tous

j’ai deux questions:

A combien puis-je vendre ce poste?
et la deuxième est:
ya t’il quelqu’un d’intéressé par ce poste car a vrai dire il ne m’est d’aucune utilité alors si ça peux rendre un homme heureux pourquoi pas.

*merci*

a bientôt j’espère
Guillaume

*bsr*

le voila , leboncoin.fr/collection/468904119.htm?ca=7_s

*bonjour*
*merci*

c’est bien celui la. Connaissez vous la valeur de ce poste ?

La valeur, c’est celle que lui donne le vendeur.

facile pour 2 ou 3 € on les trouve sur les brocantes
ca vaut pas plus

Oui , s’ il désire le garder ! :smiley: , et alors il n’ est pas vendeur !

Sinon, si c’ est dans l’ intention de le vendre , la valeur est la somme qu" accepte de payer un acheteur pour l’ avoir :wink:

Oui, c’est une façon de voir les choses ! :mrgreen: Mais tout le monde ne le partage pas.En fait comme je dis souvent, c’est quand les deux parties sont d’accord.Peu importe le prix.

Ce poste me semble très bien conservé et s’il fonctionne 2ou 3€ me semble assez faible pour un pygmy; en ce qui me concerne j’en aurais bien donné 15€ après examen et essais car je n’ai pas la chance d’en voir en brocante dans mon coin d’Ile de France.

Cordialement.

Patrick

C’est bien de faire monter les enchères… :mrgreen:

Non, c’est juste honnête.

C’est aussi mon avis ! Les gens oublient souvent que 10 euros, c’est quelques verres d’essence… :blush:

Raison de plus pour ne pas gaspiller ses précieux euros durement gagnés ! :laughing:

[quote=« radiocomm »]
C’est aussi mon avis ! Les gens oublient souvent que 10 euros, c’est quelques verres d’essence… :blush:[/quote]

Euh , à 1.5 euro le litre , ça fait quand même 6.66 litres .

C’ est donc plutôt quelques chopes ! :smiley:

Bon, c’est vrai qu’on peut trouver sur des vides-greniers, des jolis postes à un ou deux euros. Ca m’est arrivé, et je les ai présentés dans un autre fil. Un vendeur, à qui je venais de prendre un poste batterie pour 30 euros, m’a même offert, oui offert, un beau REELA à lampes des années 50 (pour ne pas avoir à le remballer). Est-ce donc à dire que ce poste ne vaut rien ?

C’est pas parce qu’on peut trouver des postes à 1 ou 2 euros sur des vides-greniers, que ces appareils valent effectivement ce prix. Sinon, c’est toute nos collections qui ne valent pas un clou ! Et nous sommes les premiers lésés.

Je défie quiconque (amicalement et avec le sourire bien sûr), d’aller dans une bourse radio, et de proposer à un de nos collègues collectionneur, qui a déjà payé son stand 15 à 25 euros, de nous céder un de ses transistors à 1 ou 2 euros. Oui, oui, essayez !!!
Je crois que vous ne serez pas déçu. :laughing:

Amicalement :wink:

Ce n’est pas un club ou un nain, tout de même.
Quant à nos collections elles ont surtout une valeur affective.

Après, pour les vendeurs qui ne vendent pas à des prix abordables sous couvert d’avoir du payer un stand, il y a 2 options : soit avoir un grand hangar et ne rien lâcher soit vendre moins cher mais vendre tout de même.
Leur finalité c’est tout de même de ne pas avoir une montagne d’objets en stock mais plutôt que “la boutique tourne”. A moins que je n’ai loupé un épisode ? Evidemment il y en a toujours qui ont du rester bloqués quelque part au stade annal rétentif et qui ne veulent jamais rien lâcher, mais un tiens vaudra toujours mieux que deux tu l’auras et beaucoup de vendeurs actuellement se sont fait une raison et revoient bien des prétentions à la baisse, surtout avec la crise.

Les passionnés collectionneurs ne représentent qu’une minorité des français, les ventes de radios s’adressent donc à un public restreint et l’offre a tendance à être largement supérieure à la demande, les radios étant des produits manufacturés, des produits industriellement sortis à des millions d’exemplaires…

Ce n’est pas comme les timbres en plus; ça prend énormément de place de collectionner des radios.

[quote=« Boulet Claude »]

[quote=« radiocomm »]
C’est aussi mon avis ! Les gens oublient souvent que 10 euros, c’est quelques verres d’essence… :blush:[/quote]

Euh , à 1.5 euro le litre , ça fait quand même 6.66 litres .

C’ est donc plutôt quelques chopes ! :smiley:[/quote]

Oui, bien sûr, on est bien d’accord Claude.Ce que je voulais dire, c’est que parfois on regarde à deux euros prés, alors qu’on fait un plein d’essence pour…combien déja ?? J’ai pris l’exemple de l’essence, mais on peut dire la même chose d’un paquet de clopes…la santé en moins.

Merci a tous.

Du coup est ce que quelqu’un est intérréssé pour 30 ou 25€ ?? :slight_smile:

*merci*

Non merci sans façon. 25€ ou 30€ c’est à mon avis beaucoup trop cher surtout quand on a rajouté le prix du colissimo qui va avec et pour ce prix là on peut avoir 2 radiolo sur ebay.

10€ c’est peut-être quelques verres d’essence seulement, mais c’est quand même plus de 100km en voiture. l’essence coute 2x plus cher qu’il y a 20 ans mais le moteur en consomme 2 fois moins si il est contemporain.

Certes on en met dans le réservoir pour bien plus que le billet de 10 euros quand on fait le plein, mais personne n’a la planche à billets dans la cave et quand on a du mettre le billet de 10€ dans le réservoir avec plusieurs de ses petits frères, on ne peut pas le mettre aussi dans un poste à transistors.

10 euros c’est plusieurs jours de remplissages d’assiette sur le mois, aussi, et ça c’est comme le plein de la voiture on ne peut pas y échapper à moins de revisiter la maxime en vivre de l’amour d’un poste à transistors et d’eau fraîche.

On peut quand même avoir couramment en brocante ou chez emmaüs les postes pour moins cher que le prix des piles qu’il faudra coller dedans. En toutes choses il faut raison garder.

Vous pouvez essayer sur Ebay, avec une mise à prix à 15 euros. Avec un peu de chance vous le vendrez autour de 20 euros.
Sur l’ibaille, les prix des postes grand public, tel celui-là, sont en chute depuis pas mal de temps déjà, et beaucoup de postes arrivent à la fin de la période de vente sans être vendus.
L’ibaille reste à mon avis, un bon étalon pour connaître le prix des postes. A condition que le poste soit vendu bien évidemment, sinon ça n’est qu’une prétention de vendeur.

Pour rentrer dans le concret voici à titre d’exemple 3 ventes terminées de transistors Pygmy. A vous de juger.

Le premier (c’est un lot) n’a trouvé aucun acheteur à 9,5 euro, les gens n’aiment pas les lots.
Le second s’est vendu à 21 euros,
Le troisième a trouvé preneur à 16,90 euros.

Pour répondre à Nicolas. Récemment, j’ai acheté dans une bourse radio, un Nordmende Galaxy du début des années 70. Je craque pour les multigammes. C’est un très beau poste, multigammes donc, en parfait état, avec un grand cadran, bien que l’antenne ne soit pas d’origine, mais peu importe. Le vendeur en voulait 80 euros. J’ai réussi après moult discussions à l’arracher pour 60.
Mais à 1 ou 2 euros, je n’en ai jamais trouvé, sauf sur des vides-greniers où le vendeur, malheureusement (ou heureusement) s’imagine à tort ou à raison qu’il met en vente des poubelles dont personne ne veut :sunglasses: .
Cordialement

Je ne voyais pas ce genre de postes aussi lourd, à moins qu’il n’y ait du bénéfice de fait sur les frais de port par les vendeurs ?

Diantre pour 11,90 € c’est un colis de 3001 g à 5000 g alors 12,35 ça laisse perplexe.