Schéma récepteur à galène a C.V casserole...

Bonjour.Je recherche un article avec plan d’un montage poste à galène
dont le C.V était constitué par une casserole coupée en deux dont une partie mobile permettait de changer la valeur du C.V donc fréquence.
J’aimerais faire ce montage et le faire exécuter par des jeunes désoeuvrés du Mercredi après-midi au Radio - Club de Belfort.
J’avais trouvé ce plan dans un vieux " Radiofil " mais je ne le retrouve pas.Merci à vous. Claude HQD.

bonsoir

dans un " vieux " radiofil ?

de quelle année à peu près ?? comme j’ en ai qqs uns en archives … si pas trop ancien …

Je pense que cet article est paru il y a plus de 4 ans. Je recherche dans
mes archives mais c’est fastidieux et je n’ai pas retrouvé ce document
pour l’instant. Merci pour vos recherches . Claude.

Bonjour.
Vous êtes sur que cet article est passé dans un Radiofil?
Je viens de passer en revue toute la collection :N° 0 à 53 de Rétrophonia + N° 1 à 54 de Radiofil soit la période de Janvier1995 à Janvier 2013 et je n’ai rien trouvé.
Par contre, une recherche sur le Net m’a donné ça:
creative-science.org.uk/radio.html
Bon courage.

Bonjour. C’est exactement ce que je recherchais vainement. Persuadé d’avoir vu cet article peut-être passé sur un “Radiofil” ou " Rétrophonia “
il y a un certain temps. Ma mémoire me fait défaut compte-tenu de mes 73 ans … En conséquence merci de bien vouloir excuser mon erreur quant à la date supposée de cette parution laquelle était rédigée en Français je crois. Bref ! Je suis très satisfait de pouvoir essayer de la traduire et de mettre sa réalisation au programme de nos " loustics”.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite donnée à ce projet.
Grand merci à vous Bernard pour ce lien. Cordialement. Claude.