Modérateur: Klara
Moi, je considère que c'est un avantage certain.Janpolanton a écrit:Petit bémol, il faut fournir les gerber.![]()
la plupart des schémas proposés se réalisent avec des circuits imprimés.
Domi-Niaque a écrit:J'espère que l'article est le mien !
Janpolanton a écrit:Domi-Niaque a écrit:J'espère que l'article est le mien !
Article de Dominique Masson
Tout à fait de votre avis ! À lui de fournir les précesions nécessaires.Janpolanton a écrit:Effectivement Souris, je suis d'accord, mais je ne trouve pas la demande de Missio très claire.la plupart des schémas proposés se réalisent avec des circuits imprimés.
De quels schémas s'agit-il?
Sans plus de précisions de sa part, il est difficile de répondre.
Je ne peux pas répondre à leur place. Toutefois, il est courant que les producteurs de circuits imprimés demandent un fichier Gerber et un autre Excellon. Le premier pour faire le film et le second pour percer. Tout ce qui s'écarte de la routine quotidienne dérange donc.Janpolanton a écrit:Maintenant, si il veut faire graver un circuit à partir d'un pdf, je pense que les tarifs ne seront pas les mêmes.
Personnellement, je génère du PostScript, même pour les circuits imprimés. Bien sûr, le perçage est une autre affaire. Mais cette histoire de masques est une bête noire pour moi. Je confesse que je m'écarte une nouvelle fois des sentiers battus. Mais c'est une mauvaise habitude.Janpolanton a écrit:De toutes les façons, il aura autant de mal à trouver du gerber que du PostScript
Retourner vers Réalisations personnelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité