jfgarenne a écrit:Cela me demanderait deux alimentations indépendantes supplémentaires, ce qui ferai quatre.
— Regarde le deuxième schéma, celui avec l'ampli op ; ça ne nécessiterait que deux alimentations galvaniquement isolées :
* une pour le volt/ampèremètre négatif, entre 4 et 30V (5V, c'est parfait !),
* une de 32V pour l'ampli op et si elle a un courant suffisant, un transistor NPN, une résistance et une diode Zéner de plus et tu alimentes le module positif avec une tension de 5V (la masse fil fin noir et gros fil noir est commune : teste à l'ohmmètre !) !
— Schéma complet : Ne marche pas !
— Je crois que je vais essayer ça sur mon alim' de PC modifiée en alim' symétrique ±0/24V, tiens ! Le temps que je m'“fagote” une alim double galvaniquement isolée, tout de même !
*** Je viens de me fabriquer l'alimentation galvaniquement isolée. J'ai trouvé un petit transfo qui a 3 secondaires que j'ai isolé car ils avaient un point commun : un de 22V et deux de 7V. J'ai donc équipé chacun des secondaires de leur pont de diodes et de leur condensateur de filtrage. Ce qui me donne environ 29V et 2x 10V. Parfait pour ce que je compte faire ! Pour mon cas, je n'aurai donc pas besoin du transistor, de la zéner et de la résistance supplémentaires. ***
— Cordialement !