truc et astuce

Place à l'inventivité et à la créativité, à lampes... ou à transistors

Modérateur: Klara

Re: truc et astuce

Messagepar ROGER33 » Ven 1 Juin 2018 18h10

Hahaha je constate qu'ici y en a qui sont malins comme des singes...je me sens moins seul! :D
ROGER33

Messagepar Jean-claude Criachi » Dim 3 Juin 2018 18h34

Bonsoir a tous;bonsoir Roger,bien lu ce chargeur ,voir si je peux faire,pour remplacer des accus radio modéliste,15 que mes avions attendent la reprise,en plus souvent utilisée la pince a linge,pour coller le balsa et la pince fréquence,qui aujoud'hui est presque obsoléte sur les terrains,(presque tous en 2,4 GHz changement de fréquence auto),moi radio neuve n'on utilisée:en 41MHz,
changement de Quaztz pour les fréquences accordées,acheté juste avant la fermeture de Coop Aéro....
Bonsoir a tous.
RFL-6254
Jean-claude Criachi

Messagepar ROGER33 » Ven 8 Juin 2018 10h55

Bonjour
Ce n'est pas vraiment un truc ni une astuce, mais une info.
Comme pov de nous , nous n'avons plus un seul mensuel pour être tenu au "courant" de ces progrès... Autant le faire ici entre autre.

Une société chinoise vient de développer une ligne de condensateurs électrochimiques pouvant tenir d’après ses dires... Entre 5000 à 8000 heures sous même de hautes températures. :)
Elle réalise et PRODUIT des capas basse tension et aussi sous 400 volts...

Ceci me semble être une information intéressante dans le réfection pour une durée bien plus longue qu'habituellement d'appareils de mesure ou de récepteurs radio qui, grâce à ces nouveaux composants tiendront le coup bien au delà que les personnes qui me lisent (20 à 25ans de MTBF) (jmespe t'es pas concerné gamin) :lol:
Le site est en chinois, vous n'avez plus qu'a vous mettre au chinois :lol:
http://www.jmy-elec.com
Je vais les contacter in English pour savoir s'il ont des vendeurs sur Aliexpress pour achats en petite quantités puisqu'ils m'ont écrit par mail in English. Si c'est le cas, je vous tiendrai au "courant" :wink:

J'y ai bien trouvé des transistors MJE13003 (400V) pour réparer plein de petites alim secteur en rade à cause des micro pics de surtension secteur probablement. A 1,20 euros les 50... Port gratuit. (pour l'instant) j'en ai réparé 5, toutes contentes de reprendre du service. Le plus difficile est...De les ouvrir. J'ai un truc pour réaliser cela...Faut ...Un marteau! Mais cela fera l'objet d'un autre truc et astuces.. :mrgreen:
A suivre...
ROGER33

Messagepar elektrax » Mer 5 Sep 2018 06h16

bonjour,
vos trucs et astuces avec un smartphone/apn ?
les applications : calculs resistances// serie, code couleurs, calcul frequence astable 555, etc.. tout dans la poche, plus besoin d'avoir un pc à allumer ?
avec l'apn : verifiez tcde IR si elle émet, voir le clignotement d'un afficheur multiplexé.
je lance l'idée, si c'est intéressant en apportant des précisions : quelles applications, etc...
Merci
elektrax

Messagepar FBG » Mer 5 Sep 2018 07h56

Dauphinois tête de bois, Grenoblois tête de noix ...
FBG

Messagepar elektrax » Mar 11 Sep 2018 07h28

bonjour,
bipolar transistor database : dans le smartphone sans besoin d'etre connecté a internet
mosfet transistor database

Electronic Component Pinouts Free
This application provides a offline database with more than 70000 electronic component pinouts.

les databooks dans la poche, on n'arrete pas le progres :D
elektrax

Précédente

Retourner vers Réalisations personnelles