Enceinte de PC

Place à l'inventivité et à la créativité, à lampes... ou à transistors

Modérateur: Klara

Re: Enceinte de PC

Messagepar Philippe Bessières » Sam 20 Aoû 2016 17h27

Jean-Pierre Vénembre a écrit:Bonsoir,

Bien compris Philippe et je retire volontiers ma remarque injustifiée en ce qui vous concerne personnellement.

Mais hélas, elle demeure valable pour beaucoup d'autres ! :(

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,
Hélas nous sommes beaucoup dans ce cas surtout chez les garçons.. Les pouvoirs publics n'ont pas pris le problème à bras le corps, tout comme le syndrome d'Asperger :( alors que dans d'autres pays la réel prise en charge permet non seulement une meilleure adaptation mais, surtout d'exploiter nos potentiels parfois supérieurs dans certain domaine.

http://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=75
Amitié Philippe
RFL-6497
Philippe Bessières

Messagepar Souris blanche » Sam 20 Aoû 2016 17h45

Quelle est la date prévue pour l'accouchement ? :|
Souris blanche

Messagepar Hervé-P » Lun 20 Fév 2017 10h08

— Bonjour.
— Ayant récupéré une platine d'amplis TV triphonique, je me suis fabriqué un ensemble caisson de basses + satellites pour mon ordinateur.
— En effet, étant musicien, je ne m'accomodai que partiellement aux manques de basses sur les “petites” enceintes en “plastoc” de PC, trop petites pour reproduire correctement de la musique.
— Voici les photos de “la bête” de son :
Caisson de basses.jpg
Le caisson lui-même.

— À l'arrière de ce caisson, j'y intégrai l'ampli triphonique mais aussi une alimentation stabilisée.
Arrière caisson.jpg
L'arrière du caisson, où il y a les entrées/sorties.

Enceintes Panasonic.jpg
Les “satellites” Haute Qualité.

— À l'arrière du caisson, j'ai aussi “sorti” une alimentation 12 V qui sert aussi à l'alimentation du “stand-by” de l'ampli. Elle sert en même temps à alimenter ce petit préampli-équaliseur :
Préampli.jpg
Le préampli avec ses potentiomères. De gauche à droite : volume, balance, graves, médiums, aigus.

— Alors, quand j'écoute une musique en vidéo sur Youtube ou autre, ou que je compose sur Melody Assistant, je ne vous explique pas la qualité du son !
— Cordialement.
Image Ruse de Sioux : “Ne cherchez surtout pas à compliquer des choses simples !”
Hervé-P

Messagepar Philippe Bessières » Lun 20 Fév 2017 10h23

Bonjour Hervé et félicitation pour votre travail..
Vous avez entièrement raison de lutter contre l'obsolescence...et en plus ce faire plaisir :D
Pour ma part, ma petite modif est très largement suffisante pour mon usage car pour la HIFI c'est tout autre chose...
Philippe
RFL-6497
Philippe Bessières

Précédente

Retourner vers Réalisations personnelles