bonjour
revenu de vacance j'ai remis un peu d'ordre à cette maquette ,voici quelques photos !
j'avais déjà construit un émetteur celui décrit dans " l'encyclopédie pratique de la radio" il fonctionne bien
http://www.retro-forum.com/viewtopic.php?f=14&t=247108 ,la portée était d'environ 15 à 20 mètres contrôlée dans les mêmes conditions avec EC 900 la portée est facilement atteinte ,la mise au point aucune à part le réglage de la modulation ,la consommation environ 3 mA ,la HT 220 volts ,le filament 6,3 volts sous 180 mA ,reste le TDA 2003 que j'ai alimenté en mono alternance les enroulements de chauffage en série ,on pourrai utiliser aussi un ampli situé dans les petits baffles pour ordinateur qui se trouve facilement sur les brocante pour quelques euros !
la modulation peut récupérée sur le HP d'un petit poste FM et directement connectée sur la cathode
la bobine placée sur l'anode est accordée avec un 500 pF de récupération ,j'aurai pu la mettre en série sur l'alimentation mais il m'aurai fallut isoler le CV !on pourrai aussi diminuer la résistance de cathode !
comme on peut voir le câblage est très simple
enfin toute amélioration est possible ,je compte bien mettre le tout sur un petit circuit imprimé avec un transfo beaucoup plus petit, quelques watts devraient suffirent!
toute commentaire est le bienvenu !
salutations Jean-Luc