Remise en route COLLINS

Place à l'inventivité et à la créativité, à lampes... ou à transistors

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Remise en route COLLINS

Messagepar labidouille77 » Mar 15 Déc 2015 18h06

Bonjour les amis,

J'ai ce bon vieux pepère qui roupille sur l'étagère depuis un certain temps,
Donc, je vais l'attaquer, et commencer par lui faire une alim, je me suis trouvé un transfo et un coffret !! :)

73 Michel.
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar Souris blanche » Mar 15 Déc 2015 18h39

Il y a de nombreuses années de ça, nous avions ce modèle au radio-club. À mon humble avis, ça n'a pas fait le poids à côté des modèles plus anciens, comme le 75A4 & Co.

Douces salutations de poids !
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar JOE82 » Mar 15 Déc 2015 18h46

Bonsoir ,

C'est la maison aux trésors chez toi ! . Nous donner un peu plus de précisions sur mui .
Merci

Amicalement
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar JOE82 » Mar 15 Déc 2015 18h46

Bonsoir ,

C'est la maison aux trésors chez toi ! . Nous donner un peu plus de précisions sur lui .
Merci

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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar F6CER » Mar 15 Déc 2015 19h09

Bonsoir
c'est mon préféré , j'ai passé deux semaines à en recâbler un :mrgreen:
mais ...... quant on aime on ne compte pas !
D'ailleurs je cherche toujours activement des épaves de tout matériel Collins !
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar labidouille77 » Mar 15 Déc 2015 21h08

Georges, je savais que ça allait te plaire !!! :lol:
Ils sont beaux les tiens !!! :wink: j'aime bien tous ces ancètres!!
http://www.radiomuseum.org/r/collins_kwm_2.html
J'espère que le transfo va aller,il a une sotie 6,3V ,une sortie 100V, et 600V à point milieu ,je ne connais pas sa puissance, mais il est dodu !!! :roll:

J'ai commencé l'alim !! le transfo est dans le coffret ,la face avant est faite ! ça avance bien, j'ai réussi à trouver la prise spéciale de l'alim du COLLINS (ça court pas les rues !!! )

à suivre 73 Michel.
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar F6CER » Mar 15 Déc 2015 21h44

A suivre , attention au diamètre des fils pour le 6.3V , la chose consomme quand même 11A
Souris blanche, vous me replongez dans le passé et la nostalgie ..... le 75A4 et KWS1 quelles merveilles ! mais totalement inabordables à l'heure actuelle
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar Yves Baron » Mar 15 Déc 2015 21h51

Salut Georges,

Heureux de te retrouver, ils sont merveilleux tes Collins.

73,s
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar F6CER » Mar 15 Déc 2015 22h31

Yves
Content de te lire , et oui , c'est une passion tardive mais irréversible .......
du coup je me suis remis au vibro , tu parles d'une galère
73 QRO
Georges
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar Swlradiostation » Mar 15 Déc 2015 23h55

Personnellement, je suis resté sur celui-là : http://vintage-radio-collection.fr/collins/index.html

Franchement, ce sont de beaux matériels.

JP
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar F6CER » Mer 16 Déc 2015 10h44

pour en revenir au KWM-2 , quelques astuces :
http://www.ccae.tm6cca.com/DOWN/KWM-TRUCSETASTUCES.pdf
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar labidouille77 » Mer 16 Déc 2015 11h19

Bonjour les amis,

Merci pour les astuces Georges, chouette ton exposé !!je vais verifier tout ça.
Il faut déja que je termine l'alim !! :roll:
d'après la doc, il faut:800V/175mA , 275V/210mA , -60 à-80V , 6,3Vac/11A .
Le transfo devrait aller, je ne connais pas sa puissance, mais le circuit magnétique fait :8x10x12 CM !!
Je vous tiens au courant :)

Amitiés Michel.
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar labidouille77 » Sam 19 Déc 2015 21h08

Bonsoir les amis,

je ne sais pas encore comment je vais faire cette alim avec ce transfo !!! :?:

Utiliser l'enroulement 100V pour faire le -80 V, et le 280 V en faisant un doubleur .
et utiliser l'enroulement 600V pour faire le 800 .

ou alors, utiliser le 100V pour faire le -80
et le demi enroulement 300 pour faire le 280V et l'autre moitié 600 pour faire le 800 V :?:

Vous en pensez quoi :?:

Merci, 73 Michel F5OGN
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar Souris blanche » Dim 20 Déc 2015 09h45

Je pense qu'il convient surtout de savoir quel courant chacun de ces enroulements est capable de livrer. La grandeur du circuit magnétique permet juste d'apprécier la puissance totale. Si les fils sortant sont accessibles et si ce sont aussi les mêmes que ceux de l'enroulement, ce serait un renseignement de plus. Une mesure de la résistance des enroulements serait encore un autre bon renseignement.

Douces salutations enroulées !
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Re: Remise en route COLLINS

Messagepar labidouille77 » Dim 20 Déc 2015 19h07

Bonjour à tous .
Merci pour les tuyaux Souris blanche. :wink:
j'ai retrouvé une doc de l'appareil d'ou vient le transfo , :)
l'enroulement 100V fait 30 mA , il va donc me servir pour faire le -60/-80V
l'enroulement 600V fait 300mA , je vis donc faire le 285 sur la moitié de l'enroulement, et le 800V sur la totalité.
ça devrait aller !! :roll:
à suivre.
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