Logiciel

Place à l'inventivité et à la créativité, à lampes... ou à transistors

Modérateur: Klara

Re: Logiciel

Messagepar Hervé-P » Mer 26 Avr 2017 18h44

—Peut-être… J'ai essayé ma face avant d'alimentation avec Galva. Mais y'a pas photo : je suis plus habitué à GIMP, même si tu dis que “j'écrase une mouche avec un marteau” (Mais faut voir avec quelle adresse on “manie le marteau” !) !
— Je maîtrise GIMP depuis presque sa parution ! Alors, c'est décidé : c'est GIMP qui continuera à prévaloir chez moi, même pour des dessins de face avant !
— Et puis, je ne m'en sers pas que pour les faces avant : c'est fou ce qu'on peut faire avec, une fois qu'on y est habitué !
— Et puis j'aime la couleur ! Alors, je peux faire ça :
Face avant alimentation2.jpg
Utilisation de dégradés !

— Un “carribean blues” pour le cadre extérieur et un “Golden” pour le cadre intérieur ! Fais-en autant avec Galva ! 'Manquerait plus qu'un fond de mer bleue et un cocotier :lol: !
— Cordialement.
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P

Messagepar Janpolanton » Mer 26 Avr 2017 19h24

Galva est tout à fait capable de gérer les couleur (palette RVB de 16 millions de couleurs).
Quand au choix kitch carribean blues et golden, beurk! ce sera sans moi.
Maintenant, je vous met au défi de créer un cadran avec échelles log et linéaires sans un outil de dessin vectoriel.
Mais après tout, chacun son choix et ses goût.

Je viens de me rendre compte que vous avez déterré un post vieux de 2 ans.
J'espère que notre ami delalain a trouvé une solution depuis... :mrgreen:
Je recherche un Analyseur de Spectre de marque Ghostbuster
Janpolanton

Messagepar Hervé-P » Mer 26 Avr 2017 21h33

— Ben… pourquoi ne pas les copier/coller depuis Galva vers GIMP !?… La copie d'écran en haute résolution, ce n'est pas fait “pour les chiens”, que je sache : j'arrive bien à copier/coller des circuits imprimés depuis TCI vers GIMP… Alors, un de plus, un de moins, copier/coller des échelles logarithmiques depuis Galva…
— De plus, en y ajoutant un canal Alpha (de la transparence), on peut ne copier que la partie qui nous intéresse (par exemple la demi-lune) et la coller en la positionnant sur un calque transparent à l'endroit exact où on veut la mettre !
— Un exemple ? Voili-voilou :
Face avant alimentation.jpg
Demi-lune importée de Galva vers GIMP, redimensionnée et teinte en bleu marine !

— EDIT : Ça sert de garder le .xcf avec tous ses calques pour y coller ce qui nous intéresse ! Après, une fois finalisé, on “aplatit l'image” et on exporte en jpg !
— EDIT 2 : Et si on veut le trait épais vers la gauche, il suffit de sélectionner la demi-lune dans le calque transparent où elle est copiée et de la “flipper” horizontalement !
— Quand je disais que je suis habitué à GIMP…
Jampolanton a écrit:Je viens de me rendre compte que vous avez déterré un post vieux de 2 ans.
J'espère que notre ami delalain a trouvé une solution depuis... :mrgreen:

— Quelquefois, j'aime bien fouiller dans des vieux trucs : c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe :wink: :mrgreen: !
*** ESSAIS AVEC GALVA ***
Face avant alimentation3.jpg

— Toutefois, il me manque :
* l'étalement des textes “12V” et “5V” sur la largeur des prises,
* les arrondis de la découpe autour des ouïes de ventilation, à droite des voyants “St-By” et “Marche”, surtout qu'il n'y en a pas partout !
— Mais le résultat m'a l'air sympa ! À voir, donc (Là, tu ne peux pas dire que je n'ai pas essayé !)…
— Cordialement !
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P

Messagepar Sorcerer » Ven 28 Avr 2017 11h41

Bonjour à tous.

Je profite que vous déterriez ce post sur les faces avant pour m'immiscer.
Jusqu'à présent, je réalisais mes faces avant avec Galva sans lui trouver de défaut
majeur (si ce n'est peut-être l'absence d'interface graphique WYSIWYG mais on
arrive à s'en passer, l'apprentissage est juste un peu plus dur).
Comme je suis en train de me fabriquer une petite CNC qui sera essentiellement
destinée à de la gravure (circuits imprimés, faces avant et autres travaux sur des
matériaux pas trop exigeants), j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui utilisent ce
genre d'outil et surtout avec quel logiciel (Galava ne permettant pas de faire de sorties
en .DXF, je crains de devoir en changer.

Je suis preneur de tout tuyau, conseil, avis ... etc ....

Merci à vous
Amitiés
Serge

P.S.: pour nos collègues allergiques au grand breton : WYSIWYG : What you see is what you get.
Traduc : ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Tout le contraire de Galva :D
Sorcerer

Messagepar Janpolanton » Ven 28 Avr 2017 11h56

Bonjour,

Il y a un logiciel de dessin vectoriel puissant et gratuit : Inkscape https://inkscape.org/fr/

Ainsi qu'un plugin pour l'export .dxf sur GitHub https://github.com/brad/Inkscape-OpenSCAD-DXF-Export
Je recherche un Analyseur de Spectre de marque Ghostbuster
Janpolanton

Messagepar Sorcerer » Ven 28 Avr 2017 12h38

Re-Bonjour ...

Inkscape fait partie des logiciels que j'ai téléchargés et pas encore regardés.
Je vais m'y pencher cet après midi.

Merci des tuyaux.
Amitiés
Serge
Sorcerer

Messagepar jj.dudoret » Mar 22 Aoû 2017 16h53

Bonjour à tous,
J'ai eu dernièrement quelques problèmes à résoudre .. j'ai pu donc contacter l'auteur de Galva, Jean-Paul Gendner.
Pour information, il y a une mise à jour version 2.5 à télécharger.
En ajout, on trouve un mode édition, copier/coller et aussi un mode couleur : d'où choix universel ( à voir également)
Pour mémoire, j'ai utilisé Galva pour réaliser des plans d'habitation de précision, plans que je ne pouvais réalisé avec d'autres Softs : avec Galva, on peut tout faire.
Jacques DUDORET
jj.dudoret

Précédente

Retourner vers Réalisations personnelles